Problème montage pc ou os

Bonjour à tous,

Je m’adresse à vous pour un problème que je rencontre depuis 5 jours.
J?ai décidé de me monter mon propre PC avec pour OS Windows 7 ultimate 64bit, voici ma config :

-CPU : Intel Core i7-6700K (4.0 GHz)
-GPU : MSI GeForce GTX 980 TI 6G
-RAM : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15
-Alim : LDLC QS-550 W+ Quality Select 80PLUS Gold
-MB : ASUS MAXIMUS VIII HERO
-HDD : Hitachi Deskstar 7K4000 4 To SATA 6Gb/s
-lecteur disque : ASUS BW-16D1HT (Graveur Blu-ray, M-Disc et DVD)

Tout est bien détecté par le BIOS et aucun Q Code ne s?affiche sur ma carte mère.

Mais voilà, impossible d?installé Windows !
J’ai l’ISO obtenu sur une clé USB et j’ai rendu celle-ci bootable grâce au logiciel officiel de Windows : “Windows 7 USB DVD Download Tool” + manipe cmd (format fs=xxx)

Mais voilà je rencontre 2 problèmes :

1)A la fin de l?installation des fichiers de l?ISO un message m’indique «Files copied succesfully. Howehever, we were unable to run bootsect to make the USB device bootable». J’ai lu qu’il fallait copier le “bootsect.exe.mui” dans “…LocalAppsWindows 7 USB DVD Download Tool” mais rien n’y fait… (pour info j’ai créé 2 clé USB une en format FAT32 et l’autre en NTFS)

2)Lors de l’installation de Windows sur l?ordinateur, après le choix de la langue et installer maintenant un message m’indique «Un pilote de lecteur CD/DVD manque.Si vous disposez d’une disquette, d’un CD, DVD ou lecteur flash USB insérez-le». J’ai donc essayé de « réparer » l?ordinateur pour aller dans l?invite de commande (d?après certains le formats du HDD pouvait poser problème) et après avoir tapé DISKPART>>>list volume seul mon lecteur CD apparaît ! (alors que le HDD et la clé USB sont bien reconnus dans le UEFI BIOS)

Voilà après 5 jours de recherches je sèche un peut, si vous avez des pistes je suis preneur ^^

Merci de m’avoir écouté et merci d’avance à ceux qui voudront bien m’aider :slight_smile:
Edité le 28/01/2016 à 19:21

Est-ce un ISO télécharger légalement sur le site Microsoft ?

Bonjour,

Je ne suis pas sur d’avoir le “droit” de poster un lien, mais je l’ai pris la licence (l’iso) vendu sur la clé USB sur un site marchand (am…on) pour par dire le nom

Donc non je ne suis pas passé par le site officiel, mais la 40ene d’avis sur am…on montre que les précédents acheteurs n’ont pas eu de problèmes

Je ne me prononcerais pas ur la légalité ou non de la chose, mais ce n’est en tous cas pas un problème hardware, je déplace le sujet dans la section “Microsoft Windows” :jap:

Le problème vient au choix de Windows 7 ou de ton proco, selon le point de vue qu’ on adopte. En effet, ton proco est de génération skylake, et cette génération ne prend plus en charge la norme EHCI qui permet l’ utilisation de l’ USB 2.0 et antérieur, au profit de la norme XHCI qui prend en charge l’ USB 3.0 et antérieur. Or, Windows 7 ne connaît que l’ EHCI, du coup, et c’est le comble, l’ installateur de Windows 7 ne reconnaît pas la clé USB… de laquelle il est lancé!!

3 solutions possibles:
-Graver Windows 7 sur un DVD et installer depuis là et cette fois ça marchera, mais sur un ordinateur avec une config dernier cri, je te déconseille fortement de tenter Windows 7, car les processeurs skylakes ne recevront possiblement plus tous les correctifs de sécurité après mi-2017, plus les autres trucs désormais habituels de la campagne marketing de Microsoft…

-Incorporer des pilotes XHCI sur ton iso Windows 7, je te le recommande pas pour les mêmes raisons que précédemment+le fait que c’est compliqué.

-Installer Windows 10, lequel te permettra de profiter pleinement de ton skylake+DX12+tout ce qu’ il y a sur Windows 10.

Si tu peux :wink:

Merci pour les info, je vais tester à nouveau en suivant tes conseils !

Je vous tiens au courant
Edité le 30/01/2016 à 11:39

Bonjour le problème est réglé !!! voici la solution :
"Le problème vient au choix de Windows 7 ou de ton proco, selon le point de vue qu’ on adopte. En effet, ton proco est de génération skylake, et cette génération ne prend plus en charge la norme EHCI qui permet l’ utilisation de l’ USB 2.0 et antérieur, au profit de la norme XHCI qui prend en charge l’ USB 3.0 et antérieur. Or, Windows 7 ne connaît que l’ EHCI, du coup, et c’est le comble, l’ installateur de Windows 7 ne reconnaît pas la clé USB… de laquelle il est lancé!!

3 solutions possibles:
-Graver Windows 7 sur un DVD et installer depuis là et cette fois ça marchera, mais sur un ordinateur avec une config dernier cri, je te déconseille fortement de tenter Windows 7, car les processeurs skylakes ne recevront possiblement plus tous les correctifs de sécurité après mi-2017, plus les autres trucs désormais habituels de la campagne marketing de Microsoft…

-Incorporer des pilotes XHCI sur ton iso Windows 7, je te le recommande pas pour les mêmes raisons que précédemment+le fait que c’est compliqué.

-Installer Windows 10, lequel te permettra de profiter pleinement de ton skylake+DX12+tout ce qu’ il y a sur Windows 10. "

j’ai donc installé les pilote grâce à Windows 7 USB 3.0 creator ^^

merci de votre aide :slight_smile:

Réponse de chef, fgognet !