Problème fin d'installation Windows 7

Bonjour,
J’ai acheter un nouveau pc (pièce par pièce) que j’ai monter par mes propres soins.
Voici la configuration :
Alimentation EarthWatts, ATX, 650 W, Antec
Boîtier PC Antec Three Hundred - Noir (Sans Alimentation)
Carte graphique ASUS ENGTX460 DirectCU /2DI/1GD5 - GeForce GTX 460 - 1024 Mo - PCI-Express
Carte mère Asus P7P55D-E - Chipset Intel P55 - Socket LGA1156
Processeur INTEL Core i7 870 - 2.93 GHz - Socket LGA1156
Ventilateur Coolermaster Hyper TX3 - Socket Intel 1156/775 et AMD AM3/AM2/940/939/754
Disque Dur Interne 3.5’’ 1000 go 32 mo 7200 tr/min - SATA Spinpoint F3 - SAMSUNG-HD103SJ
Mémoire Kit de 3 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-10666 - XMS 3 - 3 x 2 Go (6 Go) 1333 MHz - CAS 7 - TR3X6G1333C7
Ainsi qu’un graveur qu’il me restait en stock plutôt fiable.

Donc je reçois toutes les pièces je le monte sans difficultés, il démarre parfaitement, j’ai accès au BIOS.
Je redéfinie les priorités de boot, pour mettre le CD en premier afin d’installer windows 7.

L’installation commence je crée mes 3 partitions (100Go pour la principale, 300Go pour la secondaire et environs 500Go pour la dernière. A savoir que pour l’installation de seven il me crée une petite partition système de 100Mo).

L’installation semble ce dérouler sans problème jusqu’au 1er redémarrage, viens ensuite les maj et : “Fin de l’installation…”
Et à ce moment précis l’écran ne fige pas mais l’installation s’arrête, c’est-à-dire que la page d’installation reste sur “Fin de l’installation…” avec les 3 petits points qui continue de défiler mais rien de plus. Le DD ainsi que le CD ne réfléchissent pas (LED). Je peux appuyer sur “Echap” afin d’annuler l’installation il me dit que c’est impossible sinon cela va faire échouer l’installation. Donc je suis obliger de le couper manuellement car je l’ai déjà laissé tourner une nuit entière rien n’y fais.

Pour la petite info j’ai déjà essayé d’enlever les barrettes 2 & 3 et réessayer l’installation mais même combat.
Après avoir tester plusieurs versions de Windows 7 (3 CD différent, 2 versions Windows 7 différentes ainsi qu’un Windows vista ultimate) j’ai décidé d’essayer d’installer Linux (Ubuntu 10.10) pour faire un essai si j’arrivais a l’installer et là aucun problème, autant vous le dire de suite je ne suis pas fan de linux :stuck_out_tongue: !

Merci d’avance pour les réponses.

Cordialement,
Johan

Petit up, personne n’a une idée ? :confused:

Bonjour,

Le problème exposé est très vaste…

Néanmoins je vais t’aider a t’orienter vers la solution :

Étape 1 : Mettre à jour le BIOS de ta carte mère

Étape 2 : A l’installation de Windows Seven tu intègre les drivers Chipset et graphique.
Au démarrage de l’installation, pendant le chargement des drivers tu fait F6, et tu rajoute les fichiers INF correspondant au driver de ton matériel. Peux ce faire avec une clé USB

Étape 3 : Je te conseil fortement, avec les technologies actuelle et la fiabilité des clé USB, d’effectuer l’installation à partir d’une clé USB. Il suffit de rechercher windows-7-usb-dvd-download-tool

Tu installe cet outil, tu sélectionne ton ISO, une clé USB et il va mettre les sources de Windows 7 sur ta clé USB et la rendre bootable. Puis installation par clé :wink: plus rapide…

Salut a toi benjamin et merci pour ta réponse.

Après avoir chercher un peu comment effectuer toutes tes étapes voilà ce qui en est ressortie :

Étape 1 : BIOS mise à jour => réinsta, même probleme.

Étape 2 : Sous Seven impossible (en tous cas pas vu) d’entrer dans quelconque menu a l’aide de la touche F6 => je l’ai spam quasiment tout le long ^^.

Étape 3 : Alors ca j’avais essayé, le problème c’est que la version windows n’est pas accepté, ni avec windows 7 usb dvd ni avec un autre système (que l’on m’a expliqué ici : www.tayo.fr…) qui consiste à copier le cd windows7 entier sur la clé puis a taper une commande afin de rendre la clé bootable.

Bonjour,

Le lien que tu m’a donné n’existe pas. Mais confirme moi les étapes qu’il ton donné :

Sous minimum Vista :

ouvrir en tant qu’administrateur cmd.exe

Diskpart
List disk (pour voir le numéro du disk ISB)
Select disk 1 (1 est un exemple)
Clean
Create partition primary
Select partition 1
active
Format fs=ntfs quick
Assign letter Z (En faite choisi une lettre que tu veux et surtout disponible)
Exit

Ensuite avec 7-ZIP ou Winrar, décompresse l’ISO ou tu veux sur ton ordinateur

Toujours dans la fenêtre CMD tu fait

xcopy <Chemin de tes sources de l’ISO seven> <lettre de ta clé USB> . /E /I /H /R /V /Y
Edité le 18/02/2011 à 23:24

Il me conseillait de faire un copier coller de mon CD d’insta seven puis de taper la commande : g:\boot\bootsect /nt60 g:
(ne doit pas fonctionner sous 64bits)

Et quand j’essaie de faire ta manip => list volume => VOLUME 7 J KINGSTON NTFS AMOVIBLE 7636 Sain
Donc ensuite je fais : Select disk 7 => Le disque que vous avez spécifié n’est pas valide.

C’est pas un list Volume qu’il faut faire.

Mais un list Disk et sélectionner le N° de disque.

Bon j’ai réussi en fait mais après quand j’essaie “d’extraire ici” avec winrar mon iso, il me sort qu’un fichier texte disant :
This disc contains a “UDF” file system and requires an operating system
that supports the ISO-13346 “UDF” file system specification.

Qu’elle version de Winrar tu utilises ?

Qu’elle version d’OS ?

Qu’elle type d’architecture (x86 ou x64) ?

As tu essayé 7-ZIP ?


La version 3.9 de winrar corrige ce BUG

version 3.61 de winrar (ok je cherche un nouvelle et je retest)

Windows seven ultimate (les 4 versions sont dispo sur le CD)

x64 je suppose puisque c’est un windows 64bits =)

Non je n’ai pas essayé 7-ZIP.


Bon j'ai test direct avec 7zip => il m'extrait un fichier .txt me disant la même chose, ainsi qu'un dossier "[boot]" avec ceci dedans : Bootable_NoEmulation.img

LINK

Ok c’est bon j’ai réussi le xcopy, j’ai essayé l’installation il a bien boot sur la clé (qui est reconnue en DD sur le bios)
et j’ai pas tout bien saisie une page genre cmd fullscreen est apparue et il m’a juste dit installation failed appuyer sur entrée.

Après ce que je trouve bizarre c’est que le xcopy copie seulement 4 fichiers => autorun.inf, bootmgr, bootmgr.efi et setup.exe
Est-ce normal ?


(a priori ca copie que les fichiers et non les dossiers.

Non ce n’est pas normale… généralement c’est dut a ta ligne de commande xcopy…

xcopy <Chemin de tes sources de l’ISO seven> <lettre de ta clé USB> . /E /I /H /R /V /Y

N’oublie pas ce qui est en gras :wink:

je réessai la commande avec xcopy /E …


ok c'est bon pardon, par contre c'est quoi le *.* ? je l'ai pas mis sinon ca ne fonctionnait pas

Oupssss, je crois que je suis fatigué :

xcopy <Chemin de tes sources de l’ISO seven> . <lettre de ta clé USB> /E /I /H /R /V /Y

. indique que vous souhaitez sélectionner tous les fichiers

Zut j’ai lancé le truc mais bon ca a l’air de tous copier tu pense que ca peut le faire sans ?


977 fichiers copiés. j'ai fais clic droit après sur mon fichier iso : 977 fichiers. Il semblerait que ce soit bon :) je fonce essayer ^^

Petite question et je te laisse tranquille pour ce soir c’est déjà bien cool tu m’a bien aidé!!
J’ai bien réussi l’installation à partir de la clé (t’es puissant quand même ^^) mais apparemment il s’arrête toujours au même endroit. Ma question => A l’installation de windows7 ca met combien de temps en général une fois arriver à : “Fin de l’installation…” (avec les 3 petits points qui défile sans arrêt…)
Je l’ai déjà bien laissé tourner une nuit avec le CD avant, mais là il m’a l’air de réfléchir encore le DD ^^

Normalement en fonction de la puissance du matériel cela peut prendre entre 5 et 20 minutes voir plus pour des vieilles machine

Tu as bien vu la configuration de ma machine ça ne devrais pas prendre autant de temps …
Demain j’essaie avec une autre version de windows7 qu’un ami me ramène qu’il a déjà utiliser comme ça on sera sûre que ca ne viendra pas de l’OS.
Si après ça c’est toujours pareil, je renvoi le DD je pense que le problème viendrai de là je vois pas ce que ca peut-être d’autre…


Encore une fois merci je te retiens au courant de ce qui se passe, bonne soirée !

Pas de problème, il est toujours intéressant d’avoir un retour d’expérience sur la résolution.

Bonne soirée