Problème de Son sur Vista

Bonjour,
Je viens d’installer une nouvelle config.
CM Asus P5K avec puce son 8 canaux realtek
Processeur - Intel Core 2 Duo E6850 - 3Ghz
Carte Graphique Asus PCI-E Radeon HD3850 - 512 Mo
Mémoire Gskill - DDR2 800 Mhz - 2 x 1024 Mo en Cl 4.4.4.12
DD Système - Samsung Spinpoint T166 - 16 Mo de mémoire cache - 320 Go SATA II
DD Sauvegarde - Samsung Spinpoint T166 - 16 Mo de mémoire cache - 500 Go SATA II
Lecteur Multicarte Interne
Graveur DVD SATA II Samsung 203B
Ceci étant dit passons à mon problème.
A cette occasion, je suis passé à vista et, à priori, tout a bien fonctionné pendant deux jours puis, hier le son … c’est mis aux abonnés abscents. Lorsque je vais dans les réglages variés et divers, je vois bien que le son (au niveau logiciel) “fait monter les niveaux” mais … rien ne sort sur les enceintes ???
Je suis allé, ensuite, sur le site d’asus pour voir s’il y avait des pilotes à jour par rapport à celui que j’ai mais il semble que ce ne soit pas le cas.
Là je suis réellement sec. avez vous une idée de ce qui peut se produire.
Merci d’avance pour votre aide

peut etre betement un cable debranche ???
debranche le kit son et rebanche le, ta carte devrait te le detecter et cela devrait regler le probleme au cas ou

souvent tu as le volume principal de windows, le principal de la carte son , et le volume du logiciel que tu utilises, verfier bien peut etre un des volumes est au plus bas ou desactive.

peut etre est tu passer sur MUET pour un des volumes principales (celui de windows ou celui de ta carte) case a decocher au cas ou
Edité le 26/01/2008 à 11:05

vérifie egalement le niveau son ou muet dans programme du drivers son

Merci pour la réponse cependant,
j’avais bien pensé au cable j’ai débranché / rebranché sur d’atures canaux / re-débranché et re, re-branché sur le port vert qui, soit dit en passant, était celui sur lequel les enceintes ont été branchées au tout début.
Ensuite, bien sûr, je suis allé sur les différents softs gérant le son que ce soit celui de windaube, de la carte son elle même ainsi que des logiciels utilisés.
Le son, encore une fois, au niveau logiciel semble passer car les “vu-mêtres” bougent … mais c’est tout
:frowning:


Je viens de voir un sujet similaire sur ce que m'a envoyé clubic. Le sujet était "problème de son après branchement de webcam". Ben, justement, je crois bien que c'est après avoir branché ma logitec pro4000 et installé les drivers (j'ai, pourtant, pris soin d'aller chez logitech chercher les drivers "vista") que le problème est apparu. le plus drôle, c'est que tant que je n'ai pas éteint le pc le son marchait toujours. C'est quand je l'ai allumé de nouveau que tout est parti en vrille. une idée ?

c’est donc un probleme de drivers !
he bien simplement reinstalle les drivers de ta carte son
tiens nous au courant mais je pense que cela devrait fonctionner.

J’ai eu le même problème après avoir branché ma webcam Logitech…
En fait quand mon PC a redémarrer je n’avais plus de son -> la webcam avait configuré la sortie son en périférique de sortie numérique.
Il m’a donc suffit de le repasser en mode haut parleur : clique droit sur l’icone son de la barre des taches / périférique de lecture / et vérifie qu’il est bien sur haut parleur par défaut.
J’espère que ça pourra t’aider :wink:
Edité le 26/01/2008 à 11:55

Merci a Fracarty et Tientien51 pour les conseils.
En fait je viens de

  • désinstaller et réinstaller les drivers son
  • désinstaller completement la webcam et tous ces softs
  • remettre en mode haut parleur et …j’ai du son :smiley:
    mais
    plus de webcam (sic):@
    Donc si quelqu’un a une idée ou dois-je changer de wecam.
    ce que je trouve bien sur celle que j’ai c’est qu’elle a un micro intégré !!!

oui juste une modif a faire normalement
ta webcam a un micro incorporer je suppose?

oups j’edit

cela doit justement etre le probleme ; le micro : car la webcam install des drivers son qui doivent se bouffer
donc reinstal peu etre qu’une parti des prog de ta webcam si tu peu
Edité le 26/01/2008 à 12:05

Tu n’as pas essayé de réinstaller la webcam?
Si tu la réinstalles et que tu passes en haut parleur après le redémarrage du pc ça devrait fonctionner. Chez moi c’est ce qu’il m’a suffit de faire. Par contre j’ai pris les derniers drivers sur le site de Logitech.

PS: Bien joué riri38, encore number one ! :super:

:super:
merci à tous
je vais suivre les conseils de riri38
et je vous tiendrai informés.

:hello:

Désinstalle la carte son et attend qu’ils la détectent pour te décider a la réinstaller, ca a marché avec moi

ta carte est-elle bien connectée … ?

tu a pas du lire le topic depuis le debut :heink:

as-tu tenté d’installer le patch HD (de chez realtek) ?

Bon !!!
j’ai résolu le problème.
Désinstallation de la logitech et installation d’une webcam Hercules … ça fonctionne.
la logitech est maintenant sur le second ordi … sous X, donc … pas de problèmes :wink:
Merci à tous pour votre aide
A bientôt sur le site