Probleme avec mon pc acer apres changement de dd

bonjour a tous
j’ai changé mon disque dur de mon pc portable acer et impossible d’installer windows vista familliale y a t-il une manipulation spécial a faire faut-il instaler des drivers avant d’instaler windows vista merci pour votre aide cela fait deux mois que je galère.

Thématique sélectionnée : Ordinateur portable

Tu as un vrai CD d’installation Windows Vista? (car à ma connaissance Acer n’en fournit pas, le PC étant vendu avec une version OEM préinstallée)

bonsoir
j’ai un vrai cd vista mais il n’était pas avec le pc

j’ai un cd vista qui na pas ete livre avec le pc . y a t’il une solution

slt
comment as tu fais pour installer vista ?
il faut aller dans le bios pour mettre en first boot le lecteur cd
ensuite booter sur le cd ,format , partitionne le dd et install

Tu as formaté ton disque avant de l’installer ?
C’est un grand classique, il faut que tu le formates en NTFS avant de pouvoir installer quoi que ce soit.

merci pour vos réponse . je ne suis pas du tout un pro du pc . pouvez vous me donner des explications un peu plus claires car ne connais pas tres bien le langage pc d’avance merci

Déjà quel problème as-tu eu quand tu as essayé d’installer Windows?
As-tu aussi pensé à sauvegarder les données perso présentes sur le PC avant (documents, musiques, photos…) car tu risques de les perdre sinon.

je n’est rien sauvegardé mais ce n’est pas grave , quand je veut réinstaller avec le cd mon pc me dit instalation de windows en cour et apres il ce met en echec.j’ai contacté le vendeur du dd et il me dit de télécharger les drivers sur la page web d’acer mais rien ne télécharge.

bonjour
il n’y a plus personne pour m’aider merci

Dans ton cas c’est plus un soucis de Windows … je déplace donc dans une section plus appropriée :jap:

ok merci