Probleme avec mediacreationtool (outil de microsoft)

bonjour

je souhaite passer mon ordi à windows10 . j’ai vérifié il est compatible (largement)

je souhaite faire une install propre et donc passer par une clé usb avec iso

je me rends sur le site de microsoft et je télécharge leur utilitaire médiacrationtool
www.microsoft.com…

j’ai entre-temps regardé les tuto du web , et donc comme j’ai windows 8 pro , je dois sélectionné windows 10 professionel

voici une image d?illustration d’une version pro affiché
http://www.eightforums.com/attachments/installation-setup/65208d1441055516t-unable-use-built-asus-recovery-partition-windows_10_download_tool-2.png

hors moi je n’ai pas ça…

J’ai une crois coché pour les “préférences” de ce pc et j’ai “windows 10” (pas pro)

je décoche et j’ai en choix

windows 10
windows 10 famille unilingue
windows N

mais pas de version pro … j’ai bien vérifié les paramètres de mon pc , et j’ai bien une version 8.1 pro

je suis pomé
Edité le 01/04/2016 à 04:00

C’est normal, ce screen vient de l’ ancienne version de media creation tool. Maintenant, le fichier d’ installation de Windows 10 est universel et permet d’ installer aussi bien la version home que pro. La bonne version sera choisie en fonction de la clé produit qu’ on lui donne. Comme tu as certainement une clé OEM inscrite dans le bios, Windows 10 devrait la détecter de lui même, ne pas te demander ta clé, et t’ installer directement la version pro. Au cas ou, télécharge ça: christians-steffen.fr…
pour connaître ta clé de produit en testant les différentes combinaison de cases a cocher pour trouver quelle est ta vrai clé de license (les autres sont des licenses génériques). Pour savoir laquelle est la bonne, recherche la clé qu’ il te trouve sur Google, et si tu vois pas de résultat, c’est que tu as ta clé de produit.

bonsoir

je confirme un grand merci , elle contient familial et pro