Personnalisation bureaux (fond d'écran avec info système)

Bonjour a tous, j’ai vus dans plusieurs forum anglophone (sur des sujet “Post your desktop”) de “fond d’écrans” (ou une sorte de widjet je ne sais pas) qui permet d’afficher certaines infos en transparence sur le bureau. J’ai rechercher pendant quelques temps sur google en vain alors je viens demander votre aide ^^. Sauriez vous comment arriver a incruster ces information sur son propre fond d’écran ? Je suis sous Windows 7 Pro N =).

Voila un exemple si vous ne voyez pas ce que je veut dire :
[Photo supprimée]

Merci d’avance =) !

voir ici

www.01net.com…

mode d’emploi en anglais

technet.microsoft.com…

ou ici Desktop info

www.glenn.delahoy.com…

bonjour,

sinon il y a aussi rainmeter.

cordialement.

Le plus “customisable” et efficace que je connaisse et que j’utilise toujours c’est serious samurize
www.samurize.com…

Alors, oui il n’est plus développé depuis longtemps, mais ça n?empêche pas l’application de fonctionner comme il se doit. Et ça marche même sur un Windows8 64bit.

On peut faire un paquet de chose avec pour peu qu’on prenne un peu le temps de faire mumuse dessus, ou tout simplement récupérer une config de quelqu’un d’autre pour la modifier à sa guise.

Faut bannir 01net, Softonic et autres sites qui ne sont pas celui de l’éditeur : ils refont les programmes d’installation et y intègrent des adwares (barres d’outils IE, pop-ups de pub qui s’affichent sur le Bureau…).

Je vous remercie tous, en cherchant encore un peux de la nuit j’ai trouver que c’était rainemeter qui était utiliser, et j’ai trouver le “skin” qui me convenait sur deviantart =). En tous cas merci a vous tous pour vos réponses rapide =) !