Ordi lent, infecté?

Salut à tous!
Depuis quelques temps maintenant, mon ordi est assez lent, alors qu’usuellement il est très rapide.
De plus, par moment il émet des sons (des bips graves, 2 ou 3 d’affilés).
J’aurais aimé savoir si mon ordi est effectivement infecté, et s’il l’est comment faire pour e débarrasser des virus!
Je précise que j’ai Avira comme anti-virus, et j’ai déja eu un problème d’ordi infecté (pub intempestive).

Je précise que j’ai déja fais un tour sur commentcamarche mais la personne qui m’a aidé n’a rien trouvé (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-32008001-ordi-lent-infecte#p32011807) …

Merci d’avance pour votre précieuse aide!
Linda

Des bips signifient généralement un problème matériel et non logiciel :neutre:

Mais “bips graves” ne nous parle pas ^^ il s’agit soit de bips courts soit de bips longs et il nous faut savoir le nombre exact,parce que la séquence indique normalement d’où vient le souci :wink: (par exemple 1 bip long-3 bips courts signifie généralement qu’il y a un problème avec la carte graphique)

Salut!

Alors c’était 3 bips courts, mais je les entends plus en ce moment.
Mais ce serait quoi le problème dans ce cas la?

Par contre j’ai ouvert le gestionnaire des tâches et dans l’onglet processus, il y en a qui me parlent pas trop…
Je m’y connais pas du tout, mais par exemple dans la colonne description, il est marqué à certaines lignes “ePowerTray”, “hkcmd Module” ou encore “TMMonitor”.

C’est normal?

C’est un pc Acer ? si oui il y a certainement beaucoup de logiciels propriétaires qui se lancent automatiquement ^^

Sinon 3 bips courts signifient normalement un souci avec la mémoire :confused:

Nan un Packard Bell.

Ah oui c’est bien possible…
Tu penses qu’en supprimant des fichiers/logiciels ca réglerait le problème?

Si pas infecté le plus logique c’est un probleme de température, surtout avec la chaleur qui est revenue.

Vu que tu as eu des bips qui semblent indiqués un probleme de mémoire, faut voir si tu as toujours la bonne quantité de mémoire
en effet ton pc ralentit si tu dépasses 75% de mémoires physiques utilisées (il va commencer à piocher de la place sur le disque dur qui est énormément plus lent que la mémoire)
si tu as perdu une barrette mémoire tu as peut être dépassé ce seuil.
fait une combinaison de touche “windows” + “pause” cela devrait te dire la quantité de mémoire que tu as (ou passe par panneau de configuration -> systeme)

regarde aussi dans le moniteur de ressources de windows (recherche “ressources” dans démarrer->rechercher cela devrait t’y mener)
dans l’onglet processeur : au repos la courbe verte, dans le graphique dans la partie de droite de écran, doit être proche de 0 et pas a 100%
un pc au repos ne doit utiliser que qq pourcent , normalement - de 10% (et 10 c’est en étant large)
si elle est proche de 100% (voir même de simplement 25 ou 50%, c’est a dire l’un des coeurs du cpu a fond) tu as peut être un processus ou un pilote qui bug

dans l’onglet mémoire tu ne dois pas être au dessus de 60% avec rien d’ouvert (en pratique tu devrais probablement être < 40% sans navigateur ouvert (quoi-qu’avec un pc de marque ce n’est pas sur))
cela devrait t’indiquer aussi la mémoire installée et le pourcentage d’utilisée

tu dois pouvoir voir la quantité de memoire utilisé aussi dans le gestionnaire de tache (avec ctrl+alt+suppr ou bouton droit sur la barre de tache) mais celui de windows8 est trop différent de celui de win7 et je ne me rappelles plus du nom des onglets
Edité le 26/06/2015 à 14:15

Merci pour toutes ces explications, je regarde ca des ce soir ^^!

Par contre la il vient de me faire deux bips courts…