J ai perdu mes accents

Bonjour , voila mon souci , je suis sous windows 10 pro et depuis une semaine j ai mes accents qui ont disparus .Enfin pas tout a fait car lorsque je fais une recherche dans windows tout fonctionne par contre quand j utlise le bloc note ou google docs je n arrive plus a faire les accents.Mon clavier est : Etats Unis international et ma langue est : Francais ( canada ) .Cela m est deja arrive mais je ne sais plus comment je les avais remis.J ai meme essaye de mettre une autre langue ( francais ( france ) mais ca marche pas non plus.Quelqu un a une idee? Merci d avance.Cordialement.

voir a 2 endroits, via 1 clic sur bouton accueil de windows ou la loupe a coté, ou la touche windows puis taper :

  • “clavier " sans “”
    choisir " Modifier les paramètres de langue et de clavier”
    en haut tu dois avoir France
    en bas dans langue tu dois avoir français(France) (ce que tu semble avoir remis) mais si tu cliques dessus puis sur “options” le clavier doit être Français (AZERTY)

  • langue
    choisir le choix “langue panneau de configuration”
    on tombe sur la page type panneau de config (qui va surement bientôt disparaitre de win10 avec le reste du panneau de config)
    langue francais (france) et si tu cliques sur “options” en bout de cette ligne a droite la méthode d?entrée doit être francais

si tu as un US ou un FR vers l’horloge windows c’est aussi un chemin a suivre via bouton droit ou gauche je ne sais plus (ca fait parti des trucs que je dégage car je n’utilise pas)

voir aussi espace-numerique.fr… qui parle du raccourci clavier qui fait changé de langue. Si tu n’as pas besoin d’autre langue le plus simple c’est de ne laisser que la bonne.
Edité le 17/10/2016 à 00:56

Bonsoir , merci pour ta reponse mais j ai deja fait tout ca et rien ne fonctionne.je te joins une capture pour que tu vois ce que j ai.Merci[Photo supprimée]

a cet endroit faut “ajouter une langue” puis double cliquer sur la case “français” puis choisir la case “français france” (du moins si tu es en France)

si tu es au Québec tu peux directement faire ce paragraphe juste dessous je suppose car c’est juste la disposition du clavier qui n’est pas bonne, Etat unis international qui est à changer
ensuite si et seulement si tu n’as pas français en disposition du clavier sur la ligne ajoutée tu double cliques sur cette ligne
et fait “ajouter une methode d’entrée” et la tu choisis la case AZERTY Francais
tu supprimes l’autre méthode d’entrée
C’est ce “AZERTY ton pays” qui remettra la bon codage clavier, car l’ azerty belge n’est pas pareil par exemple

bon la tu as donc français en disposition du clavier, refait un double cliques sur cette ligne et vérifie que tu sois en “activé” dans langue d’affichage de windows et pas en “un module linguistique pour francais France est dispo en telechargement” sinon clic sur la ligne en dessous “telecharger et installer le module linguistique”

vers l’horloge windows tu fais alors clic gauche sur le FRA et choisis francais france

si cela t’afiche comme sur ton screenshot, “sera activée lors de la prochaine connexion” faut redémarrer ou au moins se déloguer de windows

une fois bien activé tu retournes supprimer l’autre si cela remarche comme il faut

j’ai ajouté tes paramètres sans télécharger la langue voila ce que je vois :
[Photo supprimée]

et dans la ligne Francais France
[Photo supprimée]
Edité le 17/10/2016 à 11:30

Salut je regarde ça ce soir. là je suis sur mon téléphone. juste une précision mon clavier est un qwerty disposition états unis international. Bonne journée et merci encore

avec cette precision :

en lisant rapidement answers.microsoft.com…
il semble qu’il faille juste ajouter la bonne langue dans la liste (mais la je suis en aveugle complet vu que je ne connais pas ce type de clavier)
c’est cela qui me fait dire cela :

Edité le 17/10/2016 à 23:46

Merci encore de t occuper de moi mais ca marche pas.de plus il faut que j ai le langage en francais sinon ca va pas le faire.je suis sur que j avais francais ( canada ) avant mais pour quelle raison ca marche plus ? ca j en sais rien.

bonjour à tous , voilà après 2 semaines de recherche sur le net j’ai en fin pu retrouver mes acents .En fait je devais avoir un virus et j’ai trouvé sur ce forum cet excellent tuto :http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26540975-j-ai-perdu-l-accent

Merci à ceux qui ont essayé de m’aider .Bonne journée.