Installation de windows 7 après changement de matériel

Bonjour à tous,

Comme l’explique le titre de ce topic, je viens de changer de matériel (955BE->i5 4670 et changement de ram) mais j’ai gardé le même disque dur avec windows 7 installé dessus. Après avoir terminé de monter mon pc, je comptais seulement avoir à installer quelques pilotes pour que tout soit fonctionnel. Cependant dès le début, le bios choisis lui même les choix qui sont proposés pour arriver à un menu windows me proposant de réparer des erreurs. Et même lorsque j’essai de passer en mode sans échec je n’arrive à rien sauf un blackscreen. Je suppose que c’est c’est du au fait que windows soit déjà installé et qu’il ne reconnait pas la carte mère, je compte donc le réinstaller, mais à mon problème s’ajoute le fait que je n’ai pas de lecteur dvd. Je prévois alors d’installer windows 7 par clé usb comment expliquer dans ce topic: www.clubic.com…

En choisissant cette méthode je suppose que je dois formater mon DD? (ce qui n’est pas un grand problème en soit) Avez vous d’autres pistes?

PS: Je précise que la licence dont je dispose est une version OEM, mais cela ne semble pas être un problème d’après plusieurs forumeur: www.clubic.com…
Edité le 20/07/2013 à 00:14

j’ai eu plus de bol en changeant CM proc et ram, cela a un peu cafouillé, résolution écran, et moulinage intensif d’installation de drivers et tout s’est remis en ordre. J’ai 7 version boite j’ai eu une demande d’activation et elle s’est faite via le net. Si vous avez le CD de réparation de windows 7 vous avez essayez de booter dessus? Quitte à le copier sur une clé USB

D’abord merci de ta réponse!

Je compte aussi booter sur une clé usb avec win7 dessus car je n’ai même pas la possibilité d’entrer le code d’activation dans mon cas. Mais la question que je me pose, c’est savoir s’il est indispensable de formater mon DD avant de réinstaller windows?

Bonjour.

J’ai retiré mon premier message , car j’ai hâtivement pensé que vous étiez sous Windows 8 , je peut bien sûr me tromper , mais aller auparavant dans le BIOS pour voir si celui-ci contient l’UEFI Mode et Legacy Mode.
Edité le 21/07/2013 à 14:39

J’ai bien accès à l’UEFI, mais qu’entend tu par “Legacy Mode”?

Legacy Boot exactement :

www.pcmag.com…

lecrabeinfo.net…

lecrabeinfo.net…

répare les erreurs… s’il te le propose c’est pas pour rien :wink:

en fait quand tu changes de matos, la carte mere généralement, windows a besoin de changer des infos dans ses fichiers car pas mal de paramètres changent…

ou tu fais la réparation et ca fonctionne, sinon reinstallation, ya pas 15 solutions dsl :confused:

J’ai essayé de réparer les erreurs mais rien n’y fait, j’ai même essayer de restaurer mais ça ne fonctionne pas. J’ai donc essayé de réinstaller win7 avec une clé usb mais il ne veut pas aller plus loin tant que je n’ai pas de drivers, or même après les avoir téléchargé et les avoir mis dans une autre clé, il me dit qu’il ne trouve pas de drivers adaptés.

Est ce que vous pensez que ça changerez quelque chose de formater mon disque dur interne pour rendre l’installation plus “propre” ?

oui, tu peux le faire lors de l’installation normalement

Bonsoir,

J’ai enfin réussi à booter sur ma clé usb mais il me demande des pilotes pour mes périphériques avant de commencer l’installation alors que les souris/clavier filaires que j’utilise pour l’installation fonctionnent très bien, et j’ai beau mettre des pilotes sur une autre usb, rien n’y fait il ne détecte rien.

Des idées pour quelqu’un qui désespère de faire marcher son pc?

Alors je pense maintenant que ce ne sont pas forcément des pilotes pour mes périphériques que windows attend, alors j’ai mis l’image des pilotes de ma CM sur une USB mais sans succès.

En herchant sur Internet, c’est souvent un problème de raid, or je n’ai qu’un seul DD et ma clé USB est sur un port USB2.

Des conseils?
Edité le 27/07/2013 à 23:30

c’est bizarre car normalement l’installation a la majeure partie des pilotes génériques pour que ca se passe bien…

C’est bien ce que je me dis, je dois avouer que je sèche complètement là, je me suis dis que c’était peut être du côté de l’UEFI qu’il fallait voir, mais pour l’instant ça ne me mène à rien…

Si ça peut aiguillonner quelqu’un mon problème est pour être plus précis celui qu’on évoque en tapant “windows 7 installation pilote cd/dvd” sur google". J’ai encore passé la journée dans l’UEFI en vain ;(

Nobody?