Impossible d'installer windows 8 avec cd d'installation

Bonjour, je souhaite solliciter votre aide avant de devoir passer par un dépanneur ou de changer mon pc.

(Je précise que je suis une grosse quiche en informatique donc le langage technique et abrévié j’ai du mal^^)

Commençons par le commencement, du jour au lendemain mon ordinateur fixe (monté par ldlc il y a à peu près 5ans) a commencé à devenir très lent, et à freeze notamment sur des jeux, ce qui ne m’étais jamais arrivé en 5ans.
On m’a dit de mettre a jour mes driver, ce que j’ai fait mais ça n’a rien changé, j’ai lancé des analyses antivirus mais rien.
J’ai essayé de réparer et formater mon pc depuis le menu démarrer mais impossible, au bout de 28% il y a toujours des erreurs et ça annule l’opération.
Du coup désespéré j’ai utilisé le cd d’installation W8 fournit avec mon pc quand je l’ai acheté, j’ai choisis l’option “Installer Windows 8”, puis là il me demande de choisir dans quel lecteur installer W8, on m’a dit de supprimer alors les 3 “Partitions” du lecteur afin d’en avoir une neuve avec tous les gigas de disponible.
Et c’est là où je bloque car il est marqué ces messages: “Nous n’avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante. Pour plus d’informations, voir les fichiers journaux d’installation.”
“Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage de ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu BIOS de l’ordinateur.”

Je suis allé dans mon BIOS mais je ne comprends rien.

Si quelqu’un à une solution je suis preneuse!

Voici des screens de ce qui était affiche sur mon écran d’installation:
https://image.noelshack.com/minis/2017/41/3/1507724516-image.png
https://image.noelshack.com/minis/2017/41/3/1507724523-image-1.png
Mon BIOS:
https://image.noelshack.com/minis/2017/41/3/1507724529-image-2.png
Edité le 12/10/2017 à 12:43

Bonjour.

Le disque est tombé en RAW (non formaté), c’est pour ça qu’il y a d’affiché:

                              [i]Partition non allouée.[/i]

uer sur Formater.
Edité le 14/10/2017 à 09:15

Bonjour.

Le disque est tombé en RAW (non formaté), c’est pour ça qu’il y a d’affiché :

                           [b] * Partition non allouée[/b]

Cliquer sur * Formater
Edité le 14/10/2017 à 09:22

Bonjour, merci de vos réponses.

Alors j’ai créé 3 autres partitions, que j’ai formaté en suite, j’ai pu installer par la suite W8 après un redémarrage à l’aide du CD d’installation.
Puis au démarrage le message suivant était affiché “Le lecteur où Windows est installé est verrouillé. Déverrouillez le lecteur, puis réessayez.” Je ne sais pas comment régler ça alors j’ai lancé une réparation dans les options avancés du CD d’installation et là j’ai pu continuer a configurer W8, les couleurs, mon compte, etc. J’ai pu installer les drivers avec les CD que j’ai retrouvé.
Mais tout était très lent, le temps de démarrage, ouvrir une page, un fichier mettait jusqu’à plusieurs minutes…
J’ai redémarré pour valider l’installation des drivers, et là ce message s’affiche:
[b]"RECOVERY
Your PC needs to be repaired
The Boot Configuration Data for your PC is missing or contains errors.

File:BootBCD
Error code:0xc000000f

You’ll need to use the recovery tools on your installation media (like a disc or USB device),
contact your system administrator or PC manufacturer" [/b]

J’ai tenté une réparation a l’aide du cd d’installation mais ça ne résoud pas le problème.

Edit: Mon pc est la marque MSI je crois ou LDLC (acheté monté par LDLC du moins)
Intel® Core™ i3-3220 CPU @ 3.30GHz

Ps: Je ne sais même pas où ni comment on voit le reste des composant pour vous le dire si ca peut être utile…
Edité le 15/10/2017 à 01:55

Bonjour Kangou11 merci d’avoir répondu!

Voici le lien de l’image []www.cjoint.com…](http://www.cjoint.com/c/GJrkZyFaE1U)

J’ai rajouté select disk 0 et list partition si ça peut servir
Edité le 17/10/2017 à 12:56

Toujours dans Invite de commandes, taper:

c:
bcboot c:windows

Redémarrer.
Edité le 18/10/2017 à 15:21