Impossible d'installer de nouveaux programmes

Bonjour,

Je me suis rendu compte d’un problème vraiment étrange sur mon pc. Je voulais installer le lecteur BSPlayer l’autre fois, mais impossible, le téléchargement est terminé mais dès que je clique sur le fichier d’installation, rien ne se passe. J’ai alors essayé de télécharger un autre logiciel pour voir (Winrar par exemple) et le problème se reproduit.

Impossible donc d’installer des programmes récemment téléchargés. Je dis bien récemment car si j’essaie d’installer un logiciel téléchargé il y a longtemps, l’installation se lance, c’est tout bonnement absurde.

Si quelqu’un sait ce qui empêche mon ordinateur (un portable sous windows vista) d’installer des programmes, merci de m’aider!

:frowning:

:hello:

Quand tu dis que rien ne se passe, il n’y a même pas un message d’erreur ?

Tu n’aurais pas changé d’antivirus récemment ou de pare feu ?

Bonjour.

Tout d’abord, créer manuellement un point de restauration système, ensuite chercher CMD.EXE, clic droit dessus
-> Exécuter en tant qu’administrateur
Dans la fenêtre d’invite de commandes, taper ceci :

msiexec /unregistrer
msiexec /regserver

Redémarrer le Pc.

Merci pour l’aide kangou11, malheureusement ça n’a rien donné.

Cependant j’ai réussi à installer mon programme, j’ai transformé le fichier en archive avec iZarc, je l’ai extrait et là ça a fonctionné.

Je vais pas chercher à comprendre, tant que ça marche comme ça ça m’ira, j’installe rarement de nouveaux programmes.

Merci quand même!
Edité le 18/05/2016 à 20:45