Imossible d'ouvir un fichier notepad sans erreur ?

salut

je suis sous win7 (32bits) j’ais désinstallé notepad et installé notepad+++ ce dernier ne me plaisait pas du tout
j’ais décidé de le désinstallé aussi et de resté avec word de windows .
mais maintenant a chaque fois que je veux ouvrir un ancien fichier notepad , windows me demande d’aller sur le web pour trouver un soft qui puisse ouvrir le fichier en question.
pour l’ouvrir je fais clic droit ouvrir avec je coche “toujours avec ce logigiel” et je choisis word
ca ouvre bien le fichier , mais une fois refermer si je veux ouvrir le même ou un autre fichier notepad c’est la même galère
y’a t’il un moyen ou une astuce pour ouvrir les dits fichiers toujours avec word sans avoir ce soucis ?
merci

Bonjour.

Quelle idée de se débarrasser de notepad , il suffisait de le laisser tranquille dans son coin.

L’association de fichiers ou de protocoles à un programme aurait résolu le problème.

T’as essayé Démarrage -->programmes par defaut–>associer un type de fichier

non , comment on fait ?

édit: , j’ais trouvé merci , mais l’icone texte du fichier reste visible comme une icone “dossier windows”
pourquoi n’apparait t’elle pas comme une icone word ?
Edité le 19/02/2011 à 17:38

Bonjour.

Réinitialiser le cache des icônes . Ne laisser tourner aucune application.

[i] Démarrer\Tous les programmes\accessoires[/i] . Clic droit sur Invite de commandes

Choisir Exécuter en tant qu’administrateur.. Dans la fenêtre d’Invite de commandes , taper

cd /d %userprofile%\appdata\local

attrib -h -r -s iconcache.db

del iconcache.db /a

Ensuite , redémarrer l’ordinateur .

je viens de le faire , c’est pareil , icone word ressemble toujours a un dossier windows.

Bonjour,

Je suis d’accord avec zaboukou, il est préférable de laisser NotePad installé sur ton ordinateur, et d’attribuer tes fichiers a word par exemple… mais laisser dans un coin notepad (qui est toujours utile)

Enfin, sinon tu vas dans la base de registre ( sauvegarder la clef avant ! )

et supprimer des programmes proposes par " ouvrir avec " -
HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/FileExts/" .extension a ouvrir

Vous pouvez laisser une saisie d’écran .

Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\Outil Capture

La laisser sur ce site :

imageshack.us…
letoileauxsecrets.free.fr…

voila ce que windows “renvoi” le fichier mode d’emploi est un fichier lu par word , il ressemble a un dossier windows
au lieu de word.

http://www.monsterup.com/upload/1298156738151.jpg

Désinstaller et réinstaller Word , cela devrait résoudre le problème.