Image windows 8

Bonjour, j’aimerais faire une image de ma partition bootable windows 8 sans rien perdre lorsque je la remettrais sur un nouveau disque.

Je suis actuellement en Raid 0 (géré par le bios ?) à priori le gestionnaire des périph m’indique que je suis en ICH10 socket 1366 (p6t deluxe v2)

J’ai diminué l’espace disque par le gestionnaire des disques, j’en suis à environ 500Go dont 200 go d’espace libre, windows me dit qu’il lui reste que 20go à diminuer au maximum.

Par contre je ne sais pas si ahci est actif ou non.

Donc voila où j’en suis.

J’aimerais tout d’abord encore diminuer la taille du volume c: pour diminuer la taille de l’image et ensuite j’aimerais avoir (un logiciel gratuit si possible) pour faire une image identique de mon raid 0 pour retransférer vers un nouveau disque dur (ou ssd en fonction de l’espace que je pourrais gagner).

Merci d’avance à vous pour votre aide

Bonjour.

Easeus Partition Master Free Edition - Free for Home Users

Easeus todo backup Free

Merci

Donc ça me permettra de récupérer ma partition de boot avec windows comme si je n’avais pas touché ?

Je ne sais pas si tout est sauvegardé , je n’ai jamais essayé , je me sert de Acronis True Image 2013 , mais il est payant ,

50 euros environ, celui-ci sauvegarde le système et il possède une flopée d’options.

50€ pour un logiciel que je risque de me servir pas plus de 2 ou 3 fois dans l’année, ça risque de faire un peu cher pour pas grand chose.

C’est vrai , mais je vous laisse le choix. Il faut faire une recherche sur Google pour voir si la partition système est entièrement

sauvegardée avec Easeus todo backup free .
Edité le 11/08/2013 à 20:30

Ok merci beaucoup, je vais regarder ça. :wink:

Je vais tester aussi, et j’ai vu qu’il y avait une sauvegarde dans windows 8 même comme sur seven, mais je ne sais pas si raid vers disque dur normal fonctionne.

Source

Salut,

DriveXML sauvegarde tout, y compris le secteur de boot. Il n’est pas payant.

Pour la sauvegarde, deux solutions : en live cd donc à froid, ou en application installée donc à chaud. Les deux méthodes fonctionnent très bien

Pour la restauration : Créer un Live CD avec le pré-environnement Bart-pe puis lui ajouter le plugin DriveXML

Voici un petit tuto :
www.libellules.ch…

Merci beaucoup. Par contre le raid ne pose pas de problème car sur des forums il y avait des problèmes avec à l’époque pour l’ICH 9 d’intel pour être reconnu pour faire ça.
Edité le 13/08/2013 à 13:17