Help problème installation windows 8

Bonjour tout le monde !

Je suis dans l’impasse :frowning:

J’ai le pc portable d’une amie qui a complètement crash après l’extinction de la machine pendant une maj windows ce qui a rendu la machine inutilisable…
Le pc ne trouvait plus la partition windows pour démarrer…
Impossible non plus d’accéder à aucune récupération ou réparation que ce soit à l’aide d’un autre support windows 8.

J’ai donc malheureusement décidé de réinstaller Windows mais voilà le disque dur n’apparait maintenant plus lors de la sélection du support pour installer windows…
Je précise qu’il était tout à fait détecté par le bios à ce moment là.

J’ai donc retiré le disque de la machine pour le reformater en ntfs à côté via un boitier 2.5" que j’avais.

Désormais le disque est vierge, formaté en ntfs et detecté sur ma machine, mais quand je le remet dans le pc portable, toujours la même chose il n’est pas detecté pour l’installation de windows :frowning:

J’ai essayé la commande format c: /fs:ntfs /x via la commande avant l’installation de windows mais rien y fait, ça me dit que la commande n’est pas valide…

Je ne sais plus quoi faire pour pouvoir réinstaller Windows sur la machine:(

Bonjour.

Le système est peut être en UEFI.

Il faut que tu télécharges les pilotes sata de la carte mère du portable sur un clef usb et que tu les charges avant de lancer l’installation de Windows 8

Bonjour et merci de votre participation :slight_smile:

J’ai trouvé la solution, en fait le MBR du disque a été accidentellement supprimer du coup impossible de boot dessus pour une installation de windows, mais fonctionnait très bien en stockage via un boitier externe.

J’ai donc installé le disque directement dans ma tour, que j’ai ensuite reformater en ntfs via EaseUS et j’ai recréer le MBR.

Une fois réinstallé dans la machine, le disque était reconnu et j’ai pu réinstaller Windows dessus. J’aurai su ça plus tôt j’aurais tenté de recréer le MBR avant de formater et j’aurai pu récupérer les données ainsi que le windows d’origine…

Ma fois je ferais pas l’erreur deux fois