Filtrer ok

Gros bugs après mise à jour

Bonjour,

Je me permet de venir demander de l'aide sur ce forum car ne m'y connaissant pas en informatique je ne sais pas quoi faire.
En effet ce matin windows (10) m'a imposé sa mise à jour. Plusieurs redémarrages se suivent et tout semble s'être bien passé jusqu'à ce que j'arrive au bureau, où toutes les icones ont disparues laissant place à un message d'erreur :

"emplacement non disponible:
c/WINDOWS/system32/config/systemprofile/Desktop n'est pas disponible" et demande de s'assurer que le "périphérique" est connecté

Suite à ma tentative de redémarrage, cette fois ci j'ai une autre erreur:

"sihost.exe unknown hard error"
Les icones du bureau apparaissent brièvement puis écran noir

Au troisième redémarrage (car oui je me suis entêté) je n'arrive carrément pas au bureau mais sur une page "American megatrends" où il est dit que l'overclocking a échoué, puis j'arrive dans le "Bios" et alors là c'est le festival, des données de partout, je ne comprends plus rien.

Ma dernière tentative a été de revenir au menu de connection avec crtl alt supp (la seule commande qui semble encore marcher) pour lancer une restauration, mais je vois qu'aucun point de restauration n'a été créé.

Bref je ne sais plus quoi faire, SOS

merci d'avance pour votre lecture et votre patience

bonjour,
normalement pendant 30jours win10 conserve l'ancienne version sous le coude pour y revenir si besoin
la je crois qu'il y a besoin

c'est, a priori, dans paramètre -> récupération , si c'est disponible il y a une ligne "rétrograder vers une version antérieure" en plus des "réinitialiser " et "démarrage avancé" habituels pour cette page

leur installeur pour cette version doit être perfectible je pense, dans mon cas il m'avait juste laissé la partition de récupération avec une lettre, vu que cette partition est pleine j'avais la notification "disque plein" toutes les 5 minutes (premiere fois que j'ai un (petit) couac avec une maj win10 (si je compte pas un souci dans la base de registre il y a qq années)

le problème c'est qu'il va bien falloir réussir à la mettre correctement cette mise a jour, peut être en passant par une version par clé usb plutôt que par la version windows update du coup? (clé usb d'installation faisable avec l'outil de cette page www.microsoft.com... )
tu peux peut être attendre une version plus stable en repoussant son installation dans les options avancés de la page windows update ou l'on peut donner le nombre de jour a attendre et suspendre windows update 35jours (explication en anglais : winaero.com... )

Vous devez être connecté pour écrire un message !