Explorer

Bonjour,
Je viens vous voir car j’ai un problème avec windob.
Quand je démarre ma cession, windows me mets directemnt un message d’erreur explorer a cesser de fonctionner ainsi que
"l’instruction à 0x00051da emploi l’adresse mémoire 0x02a30000. La mémoire ne peut être utilisée en état “written”

Suite a un acharnement de cliquage sur annuler, ca aprs et l’ordinateur fonctionne.
Mais ca reste très embêtant.
Merci d’avance de votre aide.

Bonjour.

Avec Explorer.exe , les problèmes sont assez difficiles à cerner , commencer par vérifier les fichiers système :

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires , clic droit sur Invite de commandes ->[i] Exécuter en tant

qu’administrateur[/i] , dans la fenêtre d’invite commandes , saisir ceci :

sfc /scannow (Entrée pour valider) .

Alors j’ai fait ce que tu m’a dit je te met un screen (qd j’ai fait la manip: “explorer a cesser de focntionner”)

[Photo supprimée]

d’abord on vois mal l’écran de saisie qui est trop petit (mais bref).

le caractère “*” représente un espace , voici ce qu’il faut taper :

sfc*/scannow
Edité le 18/10/2012 à 20:52

Suite a l’analyse du système l’invite commande me dit:

“La protection des ressources windows a trouver des fichiers endommagés mais n’a pas réussi a les réparer.
Des détails sont inclus dans le journal CBS. Log windir\Logs\CBS\CBS windir.log.
Par exemple C:\windows\Logs\CBS\CBS.log”

So :)?

Regarder la taille du fichier CBS.log , car si il est trop gros , il sera difficile de le le lire , dans lequel cas il faudra le supprimer

afin d’en créer un nouveau .

Etant un gros nul en informatique, pourrais tu me dire comment on regarde la taille du fichier, comment le supprimer, et les conséquences de la supprésion stp?

merci :slight_smile:

Servez vous de l’explorateur Windows afin d’aller directement sur le fichier C:\Windows\logs\CBS[i]CBS.log[/i]

Faire un clic droit dessus , puis _> Propriétés .

Le dossier CBS fait actuellement 18.2mo. Dois-je le supprimer?

Oui il est un peut trop gros , il faudra le supprimer , mais ne vous inquiétez surtout pas pas , il sera régénéré par

Windows , par contre , il faudra recommencer l’opération sfc /scannow comme citée plus haut afin d’en créer un

nouveau , mais comme c’est un fichier journal un peu particulier , il ne se lit pas normalement avec un utilitaire

de traitement de texte comme Notepad par exemple , il y’ a une procédure particulière à faire auparavant , mais

on verra cela demain , je ne sais pas ou vous êtes , mais ici à Paris , il est plus de Minuit.

Ok^^ Je suis en région parisienne également, j’attends vos instructions :slight_smile:
Merci

J’ai passé la main à juju251 (qui est un super modérateur) , d’après lui (ou elle) , je ne raconte que des bêtises ,

alors il n y’ a qu’ à ui laisser un message personnel . Maintenant , si il (elle) se désiste , je veux bien reprendre l’affaire , quand

à moi j’ai une autre affaire à résoudre , mais dans un autre forum.
Edité le 22/10/2012 à 12:20

Ok merci beaucoup pour vos réponses!!

Merci de bien vouloir cesser d’essayer de m’impliquer là dedans.

Je me permets de vous rappeler qu’un modérateur est là pour assurer le bon fonctionnement du forum et aucunement pour assurer la résolution d’éventuels problèmes, surtout lorsque la personne qui aide se permet de tout laisser en plan.

Maintenant si vous avez un problème spécifique concernant la modération, merci de m’en faire part en MP et non en place publique.

clem 78 => Tu rencontres ce problème depuis un événement particulier ?

Salut a tous les deux :slight_smile:
Euh il me semble que cela est après que j’ai supprimer plein de logiciel qui ne servaient a rien (obéron média et autres logiciel mineur) J’ai alors fait une restauration système qui a fonctionner mais récement j’ai vraiment voulu supprimer ces log qui ne servaient a rien aussi, ca recommencer.
Après cela peut ne pas avoir de lien.

Mais n’importe quoi.

Pour la dernière fois : Si tu as un problème avec la modération ça se passe en MP. :jap:

Merci de revenir au sujet qui concerne ce topic. :jap:

Pour supprimer CBS.log, télécharger Unlocker
www.01net.com…

Une fois celui-ci installé , il va s’insérer dans le menu contextuel , cela veut dire qu’en faisant un clic droit sur un dossier ou fichier quelconque , on y’ a accès , il permet de supprimer , renommer , etc… sans se soucier des attributs et des droits d’utilisateurs.

Sélectionner le texte ci-dessous juste entre les pointillés (le mettre en fond bleu) , puis clic droit -> Copier .

findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log > c:\cbs_log.txt

Relancer la commande sfc /scannow comme indiqué plus haut .
Démarrer -> Exécuter , taper cmd.exe , dans la fenêtre d’invite de commandes, faire un clic droit afin de coller le texte, ensuite appuyer sur Entrée , Il y’ aura un fichier nommé cbs.txt qui sera crée dans [b]C:[/b]
Vous pourrez le lire avec Bloc-Notes par exemple , ne rechercher que les éléments ayants des échecs (Cannot repair…) .
Edité le 23/10/2012 à 16:12

Retour au sujet d’origine merci. :jap:

Alors , arrêtez de ma 'attaquer , rigolo .
Edité le 26/10/2012 à 16:20

Je ne vous attaque merci de ne pas inverser les rôles.

Je ne fais que répondre aux topics dans les limites de mes connaissances et d’assurer mon role de modérateur.

Et pour la dernière fois, ce topic n’est pas le lieu pour discuter de cela.