"execution automatique" intempestive

Bonjour les clubistes
J’ai un disque externe divisé en 2 partitions : D: et E:, sous Windows 7, sur lequel j’ai toutes mes données personnelles.
Il est branché en permanence en USB.
Plusieurs fois par jour et de façon aléatoire, j’ai la fenêtre “Exécution automatique” sur le disque/partition D: qui s’ouvre et me demande les questions habituelles.

Ce n’est pas très grave, je clic sur “fermer la fenêtre”, mais j’aimerais savoir pourquoi j’ai cette fenêtre, et si je peux m’en débarrasser, c’est encore mieux.

Bonjour,

Essayez cette astuce …
www.pcastuces.com…
A+

salut, qq idées qui me viennent en lisant ton probleme :

peut être essayer une journée en options d’alimentation “performance élevées”, ou plus précisément modifier les options pour empêcher la veille des ports usb et des hdd
si cela ne le fait plus c’est que le port usb ou le hdd ne se mettent plus en veille

changer de port : si ok = mauvais contact sur l’autre

hdd usb2 sur usb3? le remettre sur usb2 car c’est peut être pas si totalement compatible si les pilotes usb3 ne tiennent pas la route (cas des premiere carte mere en usb3 en particulier, avec les premières puces “usb3”)

alim ou boitier hdd externe en train de lâcher?

sinon tu peux suivre cette page et faire l’inverse de se qu’ils proposent (pour virer totalement l’execution automatique au lieu de l’activer)
www.vista-xp.fr…
cela camouflera le problème sans le résoudre

Bonjour.

Il suffit d’organiser le paramétrage de la lecture automatique:
Panneau de Configuration -> Programmes par défaut -> Modifier les paramètres de la lecture automatique.
Décocher la case Utiliser l’exécution automatique pour tous les médias et tous les périphériques.
Paramétrer les médias à votre convenance.
Enregistrer et redémarrer le Pc.

Antarix : je suis assez tenté par ta proposition. Je crains que ça désactive aussi le lecteur de CD.
kangou11 : même remarque.
Feunoir : je vais d’abord tester tes conseils.
Boitier en train de lâcher… Le disque externe est neuf et le PC a 1 an.
Changer de port : Je vais essayer
Options d’alimentation : Je n’ai pas trouvé : Performances élevées.

en fait, apres verif, même en élevée le disque est coupé, et l’usb aussi (mais de façon sélective donc normalement cela ne coupe que l’usb qui ne sert pas, mais en cas de bug ou de cumul des 2 options va savoir)
donc faut tester en allant dans les options du mode d’alimentation en cours d’utilisation
http://image.noelshack.com/minis/2016/11/1458473980-alim.png

mes hdd passent en veille après 20min
usb se coupe sélectivement
donc la question c’est : un hdd externe qui se met en veille, est ce que son usb se coupe du coup?

sinon regarde quand même sur le site dont j’ai filé le lien
voir dans la liste s’il n’y a pas ton hdd (sur win10 on peut choisir l’exécution par périphérique branché)
s’il y est, mettre: Ne rien faire (ou un truc du genre)
http://www.vista-xp.fr/forum/captures/Seven-Execution-Automatique/autorun-003.gif
Edité le 20/03/2016 à 12:54

Merci pour ces explications.
J’ai changé de port USB. Je vais laisser tourner quelques temps comme ça pour voir ce qui se passe.

Mes disques sont paramétrés pour s’arrêter au bout de quelques minutes. Mais il y a des applications, qui interviennent de temps en temps, et c’est peut-être à ce moment là, au moment de la réactivation, que j’ai ce message.

J’ai branché mon dd sur le port USB en façade pendant 3 jours.
Aucune demande d’éxecution automatique.

Je l’ai rebranché à l’arrière.
Et j’ai eu à nouveau quelques demandes. Au démarrage et 2 ou 3 fois dans la journée, uniquement pour la partition D. C’est très rare pour la E.

Je crois, sans être sûr, que le port USB à l’arrière est en USB3 et à l’avant en USB2.
Mon DD est de l’USB3.

Comment identifier ses ports, (USB 2 ou 3) ?

Bonjour
En principe (normalement)
USB2: Isolant noir
USB3: Isolant bleu

Voir ce lien
www.google.be…
Edité le 24/03/2016 à 15:04

Il parait que les couleurs pour déterminer les USB, c’est pas sûr à 100%.
En façade je suis noir, donc USB2
A l’arrière, je suis bleu, donc USB3

Mon DD est USB3.

Il fonctionne parfaitement branché sur un port USB2.
Sur un port USB3, il fait des “Exécution automatiques” de temps en temps… c’est curieux.

Je vais essayé sur le 2ème port USB3 pour voir ce que ça donne.

Attention à la qualité du cordon USB3
j’ai eu quelques soucis avec certains cordons USB3
en liaison USB2 vers USB3 c’était OK
en liaison USB3 vers USB3 j’avais des erreurs
Tout est rentré dans l’ordre avec des véritables cordons USB3
A+

Le cordon était fourni avec le DD.
A l’occasion, j’en essaierai un autre.

J’ai changé le cordon avec un autre, qui était sur un autre disque externe qui me sert pour les sauvegarde. Apparemment, le même cordon.
Et le problème ne se produit plus.
Merci à tous ceux qui m’ont tuyauté sur ce coup-là.