Alors voilà j’ai acheté récemment un écran IIyama ProLite T2451MTS d’occasion (Mais non utiliser suite à un gain lors d’un concours), lorsque je l’ai acheté j’ai pu le tester et le tactile marchait chez le vendeur et lorsque je l’ai installé chez moi le pilote de l’écran s’est installé tout seul mais lorsque j’ai voulu tester le tactile rien ne s’est passé… Pas de tactile jusqu’à aujourd’hui.
Je voudrais savoir à quoi cela est dû (Si quelqu’un a déjà eu ce problème). Ou comment désinstaller le pilote pour le réinstaller en rebranchant l’écran (aucun logiciel juste un pilote que je n’arrive pas à trouver). J’ai déjà essayé d’installer les pilotes qui sont fournis sur le site IIyama mais sans succès (aucun mode d’emploi pour dire comment faire et aucun fichier texte pour dire la procédure à suivre)… d’ailleurs ça met mon pilote en version 1.0.0.0000.
Mon système :
Carte Mère : ASUSTeK COMPUTER INC. P8H67
Chipset : Intel H67
Processeur : Intel Core i5 2400 @ 3100 MHz
Mémoire physique : 4096 Mo (2 x 2048 DDR3-SDRAM )
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 570
Disque dur : Western Digital WD10EALX-009BA0 ATA Device (1000Go)
Lecteur DVD-Rom : Toshiba-Samsung CDDVDW SH-222AB
Type de moniteur : Iiyama PL2451 - 23 pouces
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Système d’Exploitation : Windows 7 Professional Professionnel Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (64bits)
Alors la korek !
Tu viens de me délivrer de plusieurs jours de recherche… Je tiens à te féliciter !!
Un énorme merci car sans toi, j’aurais jamais trouvé la solution…
Même google ne m’a pas aidé avec toutes mes recherches…
Il est peu probable que tu reçoives une réponse, “korek” n’est plus venu sur Clubic depuis 6 mois :neutre:
Mais essayons de trouver par nous-même :
Vas dans le panneau de configuration -> programmes et fonctionnalités -> en haut a gauche, cliques sur “Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows” -> coches la case…
Là je pense qu’il s’agit de la case “Composants Tablet PC” …cliques bien sûr sur “OK” puis redémarres le pc pour activer le service et ça devrait fonctionner
Si ça ne marche toujours pas on essaiera la deuxième méthode ^^
PS : quel est le modèle exact de ton écran ? n’y a-t-il pas des pilotes spécifiques à installer pour la fonction tactile ?
Edité le 15/12/2015 à 22:38