Droits d'administration - windows 7

Bonjour à tous,

Malgré que je sois un lecteur de clubic depuis de nombreuses années, je n’ai (heureusement) jamais eu à vous demander de l’aide. Les temps changent et me voici. En effet, cela fait désormais 48h que je me bats pour tenter de copier des fichiers dans un dossier nouvellement créé. Seulement voilà, ce n’est pas faute d’avoir déjà écumé les forums de vos confrères et autres windowsiens, je ne trouve pas la solution.

Explications :

  • J’ai un dossier dans lequel j’ai 2 fichiers à copier (pour remplacer 2 fichiers déjà présents). Lors je CTRL+V, il m’annonce "Vous devez disposer des droits d’administrateur pour copier ce fichier".

–> CLIC DROIT --> Propriétés --> Sécurité --> Avancé --> Propriétaire --> Modifier et je sélectionne ma session XXXX-PCXXXX. Je sors en cliquant sur Appliquer, rien ne change.
Aucun résultat.

–> Je teste alors la création d’un nouvel administrateur. A savoir : Clic droit --> (…) Sécurité --> Modifier --> Ajouter --> J’entre le nom de ma session XXXX-PCXXXX. J’applique puis je retourne dans les propriétés pour finalement m’attribuer le Contrôle total.
Aucun résultat

–> Je décide de passer par la commande dos avec la ligne de commande “net user administrateur /active:yes” mais il m’annonce qq chose du genre “L’erreur du système 5 est détectée”.
Aucun résultat

–> Dernier recours, je tente la création, dans le registre, d’une clé que je nomme “SpecialAccounts” puis “Userlist” et enfin, une valeur DWORD “Administrateur” que j’incrémente à 1. Je redémarre l’ordinateur.
Aucun résultat

Donc me voici… Car je commence à avoir les yeux qui sèchent, tout comme les idées pour trouver la solution d’ailleurs. Ah oui, et j’oubliais, j’ai bien tenté de supprimer le “Utilisateurs” dans la liste des “ayant-droits” mais là non plus, cela n’a rien fait.

Je m’en remets à vous !!!
Merci !
Emmanuel
Edité le 22/01/2014 à 17:34

Bonjour.

Voici comment avoir les droits sur un dossier ou un fichier :

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires , clic droit sur invite de commandes -> Exécuter en tant qu’administrateur.

Dans la fenêtre d’invite de commandes DOS , taper ceci:

Pour les fichiers:

takeown /f “Nom du fichier” /d y (Entrée).
icacls “Nom du fichier” /grant administrators:F (Entrée).

Pour les dossiers :

takeown /f “Nom du dossier” /r /d y i.
icacls “Nom du dossier” /grant administrators:F /t (Entrée).

Bonjour,
copiez ce fichier…

korek.free.fr…

decompresser…

double clic dessus…fusionner

puis sur votre fichier ou dossier…clic bouton droit…prendre le controle total

Je teste vos 2 méthodes et je vous tiens au courant.

Merci