Cherche drivers acer aspire 7220 sous xp

Bonjour,
Je possède un ordinateur portable acer aspire 7220 qui rame sous Vista, donc je voulais installer windows xp.Je ne trouve pas les drivers, et sur le site du constructeur les pilotes n’existent pas pour xp. Je souhaitais aussi avoir si possible le driver sata. Je n’ai pas trouver sur internet ou les liens pour les télécharger sont innopérents.
si quelqu’un les avait se serait sympa de me les transmettre.Merci d’avance.
Mon processeur est un mobile amd sempron 3600+ et ma carte mère une FUQUENE N/A.

Salut,

S’il n’existe pas de pilotes XP pour cette machine, on ne pourra malheureusement pas les inventer…

Et puis je ne pense pas que Vista soit le problème sur ta machine, (je fais tourner Vista Business sur mon netbook : Atom N270 et 2Go de RAM avec Aero activé sans que ça rame), mais plutôt la panoplie de logiciels Acer qui ne sont là que pour ralentir ta machine.

Le plus judicieux, je pense, c’est de réinstaller Vista avec un vrai DVD d’installation (fais-toi en prêter un si tu en as pas), et pas le DVD de restauration Acer qui va te restaurer les pourriciels avec, histoire de repartir sur une installation saine, et installe uniquement les logiciels dont tu te sers.

Si vraiment tu es allergique à Vista, tourne-toi plutôt vers une distribution linux.

Bonjour duffy 66

Ces bizarres ton problèmes, tu cherches des drivers hors que quand tu installe windows xp les drivers sont installer d’office avec.

Est tu sur que ton cd winxp est l’original? :neutre: Car logiquement les drivers sont compris avec.

Bonne fin de journée :hello:

Bonsoir,
je viens de trouver les pilotes pour windows xp, cela dit tu viens de m’éclairer une lanterne. tu as peut etre raison en ce qui concerne la
panoplie de logiciels fournies par acer.Je pense que je vais réfléchir avant d’installer xp sachant que vista n’est pas au top.
Merci pour tes conseils.

bonsoir Armaguedon27,
mon problème n’est pas bizarre du tout, je t’explique car tu n’a pas l’air d’avoir compris.
J’ai windows vista installé dans l’ordi portable depuis son achat.Je souhaite revenir à windows xp.
je possède windows xp nu avec sa licence, donc sur ce cd il n’y a que les pilotes génériques qui sont fournis et non les pilotes du constructeur. d’autre part il me faut le pilote sata afin que le disque dur soit reconnu.il ne s’agit pas d’un cd revovery ce dont à quoi tu dois faire allusion. le portable n’ayant été vendu qu’avec vista. Voila le pourquoi du comment.
Bonne soirée et merci.