Driver manquant

Bonsoir à tous,

Voilà, j’ai acheté une manette (Gamepad F710 de chez Logitech) pour pouvoir jouer sur mon PC. Avec Windows 7, en faisant une petite manip, la manette était reconnue, mais depuis ma bascule sous W10, rien à faire. J’ai fini par trouver des solutions sur le net, selon lesquelles il faut lui demander de mettre à jour le pilote, puis lui affecter un driver nommé “Xbox 360”… sauf que ce fameux driver n’apparaît pas dans la liste qu’on me propose…

En fait je crois l’avoir effacé par inadvertance, justement en essayant de résoudre ce problème il y a quelques semaines (oui, je sais, je suis un boulet :fou:).

Comment récupérer ce fameux driver ? Apparemment (mais je me trompe peut-être), il s’agirait de télécharger le driver, XUSB22.SYS, et de le placer dans le dossier Drivers de System 32… mais ça ne marche pas.

J’ai aussi essayé une restauration du système qui n’a pas donné de meilleurs résultats…

Si quelqu’un a une piste… merci d’avance de la partager !
Edité le 17/01/2016 à 15:14

Si tu dis que sous Windows 7, ta manette fonctionnait, tu peux tenter de réinstaller le pilote de Win7 sous Win 10, ce pilote pourrait être compatible.

Si cela fait moins de 30 jours que tu as installé Win 10, tu dois encore avoir le dossier Windows.old/Windows/System32.

En pointant vers ce dossier lors de l’installation de ton pilote, il devrait le trouver et l’installer.

Tiens-nous au courant si ton problème est résolu.

C’est astucieux ! Mais ça n’a malheureusement pas marché… :confused:
En effet, c’est bien étrange que W10 n’en veuille pas alors que cela marchait sous W7…

sur le forum logitech forums.logitech.com…
tu aurais un bouton selecteur X et D
en X faut le pilote xbox, en D Logitech Cordless RumblePad 2

pour le pilote xbox, tu as fais “disquette fournie” et tenter de mettre le chemin vers c:\windows\inf et c:\windows\system32 ?

dans system32\drivers il y a xusb22.sys
dans inf, xusb22.inf et xusb22.PNF
si tu ne les a plus (win10 les a par défaut) , faudra tenter de les remettre par www.microsoft.com… , mais c’est la version win7

j’ai mis ces 3 fichiers de win10 64bits dans un zip au pire www.cjoint.com…, je ne sais pas si pointer un “disquette fournie” sur le répertoire dézippé suffirait pour les remettre dans win10 mais cela se tente (dit moi s’il manque un fichier)

tu peux aussi voir support.logitech.com… et son Wireless Gamepad F710 Connect Utility
Edité le 17/01/2016 à 11:37

ça ne donne rien.
En effet, j’ai bien X et D sur la manette, j’ai essayé les deux, sans grand espoir, mais ça n’a rien changé.
Ce que je ne comprends pas c’est que j’ai essayé de télécharger le driver XUSB22.sys, je l’ai placé dans System 32, mais il ne veut rien entendre… Il me semble pourtant avoir pris la bonne version (je suis sous W10- 64)

Wahou, ça fonctionne ! Je n’ai même pas eu à déplacer le dossier dans System 32 et inf. Après avoir ignoré le message d’avertissement, le pilote s’est bien installé. Bravo !

Me revoilà ! Après plusieurs mois sans jouer, on m’offre un jeu pour Noël, et voilà que ça recommence : ma manette n’est plus détectée !!! :frowning:

Ou plutôt elle apparaît avec un signal : “Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28). Il n?y a pas de pilotes compatibles pour ce périphérique.”

Les manipulations habituelles consistent à choisir “mettre à jour le pilote” puis “XBOX 360 Wireless”, mais cette possibilité n’apparaît toujours pas sur mon poste.

J’ai donc refait la manip de Feunoir, puis une autre manip trouvée ici : www.zem.fr…

Mais rien à faire, il trouve le pilote mais affiche un message d’erreur :
“Windows a trouvé un pilote, mais a rencontré une erreur en essayant de l’installer.
Le hachage de ce fichier est absent du fichier catalogue spécifié. Le fichier est vraisemblablement endommagé ou falsifié”.

Je ne comprends pas…:@ Si quelqu’un a une piste !

Merci de votre aide !