Désactivation de windows defender

Bonjour,

Si je désactive Windows Defender et que je n’ai aucune antivirus sur ma machine mais que je ne télécharge que ce que je connais est-ce que je risque quand même d’être infecté par un virus ? Même en consultant simplement un site web sans rien y télécharger ?

Merci pour votre aide.

:hello:

Réponse facile : Utilise Linux. :neutre:

:ane:

Plus sérieusement, il existe toujours un risque*, mais si tu vas sur des sites réputés sérieux, avec des navigateurs à jour (très important d’avoir un système et des logiciels à jour) et que tu évites soigneusement les sites qui “repackagent” les installeurs pour y ajouter des m*rdes, c’est jouable.

Mon netbook tourne sous Windows 7 depuis des années sans antivirus et sans rencontrer le moindre problème. :neutre:

Faut juste un truc responsable entre la chaise et le clavier et ne pas cliquer sur n’importe quoi.
Le fait de configurer “au plus juste” son système et ses logiciels permet également d’ajouter des lignes de défense (désactiver l’autorun par exemple).

  • Même avec un antivirus d’ailleurs, un site réputé sérieux et sain peut se voir pirater et diffuser un malware par exemple. :neutre:

Dernière chose, je pense connaitre la réponse, mais je pose quand même la question, pourquoi vouloir désactiver Defender ?

Parce que j’utilise un MacBook air 11" qui devient brûlant lorsque je vois l’activité de Defender se mettre en route dans le gestionnaire des tâches et qu’il se met à ventiler à fond pendant que je suis dans une bibliothèque silencieuse et que je dérange tout le monde et/ou lorsque la maintenance se déclenche.

Alors pour résoudre ce problème j’ai désactivé la maintenance automatique et la protection en temps réel de Windows Defender et depuis la ventilation bruyante a cessé. Néanmoins et malgré toutes ces précautions, mon MacBook air demeure clairement plus chaud sous Windows 10 que sous mac os Sierra.
Edité le 07/12/2016 à 11:13

Ben, un Macbook est fait avant tout pour Mac OS. :neutre:

+1

C’est évident qu’utiliser quelque chose d’une manière qui n’a pas été vraiment prévue par le constructeur, à savoir dans le cas présent installer un Windows sur un Mac, apporte généralement des problèmes…il faut assumer ses choix et accepter le fait qu’il n’y a peut-être pas de solution (là on retombe sur la partie “utilisation non prévue et donc non optimisée”) :neutre:

Je pensais que Windows via Bootcamp sur un mac était autant optimisé que Windows sur laptop Acer ou HP… Tu es sûr Blackalf ? Tu penses que c’est une question de drivers ?

Simple avis de ma part, mais vu le protectionnisme dont Apple a toujours fait preuve envers ses produits, je doute qu’ils se soient beaucoup préoccupés de rendre les Mac parfaitement compatibles avec Windows :neutre:

Il y a de grandes chances qu’Apple ne fournisse pas tous les pilotes nécessaires à un fonctionnement optimal, notamment pour la gestion de l’énergie. :neutre:
Edité le 07/12/2016 à 18:44

D’accord merci pour les infos. Apple me déçoit beaucoup sur ce point alors.

Par ailleurs, je dois dire que cette logique semble être la même avec Linux. En effet, sur mon laptop Acer tout est parfait, pas de surchauffe, pas de ventilation inutile et dès que je démarre Lubuntu j’entends le bruit des ventilateurs en continu même lorsque le processeur ne tourne qu’à 1% ou 2% de sa capacité.

Ben c’est surtout qu’un ordinateur Apple est avant tout conçu pour utiliser l’OS maison, soit MacOS X. :neutre:

Honnêtement, je ne vois pas l’intérêt d’acheter un MAC pour le faire tourner sous Windows (sauf éventuellement besoin ponctuel et impératif genre application métier).

Oui, les constructeurs ne jouent en général pas le jeu, en ne fournissant des drivers spécifiques que pour Windows. :neutre:

Encore que dans le cas de Linux il y a peut-être moyen de bidouiller pour améliorer les choses. :neutre:
Edité le 07/12/2016 à 19:02

Sur mon Mac il n’y a rien que je puisse faire ? Je ne peux pas essayer de trouver un meilleur driver ?

Désolé juju mais moi je vois une contradiction dans vos arguments. En effet, si Apple fait l’effort de créer et proposer BootCamp, pourquoi ne ferait-elle pas cet effort jusqu’au bout en proposant également les meilleurs drivers possibles ?

ce n’est pas parce que tu rends accessible ton produit au concurrent qu’il faut que tu y passe toute ta R&D pour que ça fonctionne au poil alors que tu n’as rien à y gagner (ou presque) au final

les gens qui achètent apple le font pour le matos et aussi pour l?expérience apple (meme chose avec un téléphone de n’importe quelle marque)

apple te répondra : ça fonctionne non ?

ça n’ira pas plus loin, et fera quelques clients un peu mécontent (comme toi, et c’est vrai que l’on perd en autonomie, ca fait plus de bruit et cie) mais clairement, ça doit être une goutte d’eau parmi tous leurs utilisateurs :confused:

Et si tu leur posait la question ?

Allez, je te donne un indice : Parce que les Macs actuels ont des Cpus x86, les mêmes que dans les PC, donc Windows peut “naturellement” tourner dessus, en revanche, la carte mère est spécifique et demande des pilotes maison qu’Apple ne développe visiblement que pour leur OS.

Ce que j’admire chez toi c’est cette rage à vouloir faire tourner Windows sur n’importe quoi sans chercher à comprendre, quitte a le descendre allègrement parce que ça ne fonctionne pas comme tu le veux, en nous prenant pour des billes au passage …

dire qu’il y a une contradiction dans l’argument de son interlocuteur c’est prendre ce dernier pour une bille ?

Wallace tu nous emmerde reste avec MacOS et Linux et laisse tomber Windows

C’est toi qui nous prends pour des cons pas l’inverse

C’est quand même pas notre faute si Apple de développe pas de pilotes corrects pour Windows

Salut