Demarrage: Plusieurs OS

Bonjour,

Voici mon problème, au démarrage j’ai plusieurs choix pour l’OS.
Donc j’avais Vista qui ne m’a pas plu que j’ai supprimé mais voila ce qui est arrivé en gros:
J’ai au départ:

Version Antérieur de Windows
Windows Vista
Windows Vista
Windows Vista
Console de Récupération Windows

Lorsque j’entre dans Version Antérieur de Windows, j’ai:
Windows XP Media Center
Console de Récupération Windows

Les trois Vista ne marchent pas.

En gros, j’aimerais supprimer le premier menu pour avoir directement Windows XP Media Center et Console de Récupération Windows!
J’ai plus Vista pour faire quelque chose, avec XP la seule chose que je peux faire c’est supprimer le second menu pour faire directement Windows Media Center lorsque j’appuie sur Version Antérieur de Windows.

Si quelqu’un pourrait m’aider,
Merci!

P.S.: Une certaine force supérieur va me mettre comme ça --> :paf: si par hasard d’ici la semaine prochaine il n’est pas comme avant, c’est a dire uniquement Windows Media Center et Console de Récupération.

Essai avec le logiciel Vistabootpro :wink:

Je suis sur un autre ordinateur mais en gros, il faut Vista pour démarrer le programme parce que je l’ai supprimé, mais je te remercie de tout mon âme d’avance Le_poilu!

hum

C’est vrai

Le probleme c’est qu’il te faut l’utilitaire fourni avec Vista: BCDEdit.exe
C’est lui qui permet de gerer le bootloader de Vista en fait.

Malheureusement ce genre d’utilitaire est à mon avis sous licence Windows donc on ne peut pas le mettre à disposition comme cela :neutre:

Par contre j’ai trouvé ça:

www.download32.com…

Peut-etre que ça pourrait t’aider :wink:

Mais peut-être que le fichier existe puisque il est toujours là, non?
Je tente tout de même ton premier logiciel!

Non BDCEdit.exe est un utilitaire, ce n’est pas le bootloader. Normalement il se trouve dans le Repertoire System32 de Windows.

C’est bon, c’est résolu, merci Le_poilu, j’ai utilisé Vistabootpro, ensuite il y avait quelque part le choix entre Legacy boot système et Vista boot Système, j’ai choisit Legacy qui supprimait le boot de Vista.
C’est merveilleux, je vais enfin pouvoir me marier avec le PC. :smiley:
J’avais longtemps hésiter car il y avait peu de tuto sur Internet, et j’avais peur d’aggraver mon cas. La plupart disait comment supprimer le boot de XP.
Edité le 09/03/2008 à 15:47

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:jap: