Filtrer ok

Crash windows 10 après maj1803

Bonjour,

Depuis la MAJ 1803 qui s'est installée hier, mon pc portable ACER Aspire F15 est HS.

J'ai les messages d'erreur ci-dessous :
1/ c/windows/system32/config/systemprofile/desktop emplacement non disponible (j'ai un magnifique écran noir où je ne peux rien faire)
2/sihost.exe unknown hard error

Mes données sont sauvegardées. Le disque dur est correct selon crystakdiskinfo. Je n'ai pas de point de sauvegarde mais une image créée sur disque dur externe. J'ai booté sur disque de réparation windows : sfc/scannow pas réussi à faire opération, outils avancées échec, etc. Lorsque je sélectionne image système alors que le disque dur externe est connecté, le système ne le trouve pas donc impossible de lancer la récupération. J'ai testé toutes les touches de ESC à F12 mais impossible de trouver le mode sans échec.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Nico.

Bonsoir,

Cette 1803 est loin d'être une sinécure. J'en ai également fait les frais en voulant l'installer. Mais au préalable, je n'ai pas hésiter à faire une image de mon portable ASUS en cas d'emmerdes. Et bien m'en a pris, car la première tentative a été un désastre. J'ai pu sans problème ré-imager mon ASUS pour revenir à l'état avant installation avec le disque de récupération.
Avant de lancer cet update pour la seconde fois, j'ai fait un sfc /scannow au préalable et ça s'est installé correctement. Donc, si vous possédez un PC un peu fourni en programmes divers et variés => SFC
Maintenant, concernant votre problème, normalement quand vous bootez sur le DVD de récupération, vous devriez tomber sur des options sur fond bleu concernant les réparations possibles de votre W10 installé dont la correction de redémarrage de l'OS.
Si vous n'êtes pas en mesure de ré-imager votre ACER, alors vous êtes partis pour réinstaller l'OS. Dans ce cas, essayez de vous faire une USB W10, c'est super utile et cela fait gagner énormément de temps.

Vous devez être connecté pour écrire un message !