Clonage partition windows hdd vers ssd

Bonjour,
Je vais très bientôt recevoir mon SSD pour ma tour. Je vais donc procéder au clonage de la partition de mon système d?exploitation, pour cela je vais utiliser le logiciel EaseUS Todo Backup Home. j’ai commencé à regardé les partitions présentes sur mon HDD et je viens de me rendre compte qu’en plus de ma partition système et data j’ai aussi quatre autres partitions cachées ne dépassant pas les 500 mo. Ma question est la suivante :
Dois-je cloner seulement ma partition Windows ou aussi les quatres autres partitions cachées?

Une autre question, une fois le clonage terminé, je reboot l’ordinateur sur le SSD, ensuite je pourrais formater ma partition système de mon HDD et fusionner cette partition avec ma partition Data sans soucis ?

Merci d’avance pour votre aide, j’espère avoir été clair dans la description de mon “problème”.

bonjour,

Il faut que tu clones toutes les partitions, certaines sont dites “système” et sont nécessaires au bon démarrage de ton OS.
Je pense que ton logiciel sait le faire.

Une fois booté sur ton SSD, oui tu pourras formater ta partition, par contre pour la fusion, à voir, tout dépend dans quel ordre ont été faites les partitions, je te conseille d’utiliser un logiciel type “GPARTED” (live CD) qui fait très bien le boulot.

Par contre petite question, pourquoi tu veux cloner ton HDD plutôt que de faire une ré installation “propre” sans fioriture etc… sur ton SSD? Perso moi j’en profiterai :wink:

D’accord merci !
Je n’ai pas envie de réinstaller windows car j’ai de nombreux logiciels a réinstaller, donc de nombreux giga a télécharger . . . Et ma connexion internet est trop lente ^^