Clavier: diese impossible

Bonjour,

Il m’arrive un truc bizarre avec mon G105. Je ne peut plus faire de diese. la touche 3 (") marche, le @ marche donc le souci n’est pas la touche Alt Gr…
Je n’ai aucune idée de ou ca viens :s Je poste ici car je me dit le souci dois venir de windows 10 et pas du matériel en lui même.

Des idées?

Merci pour votre aide :slight_smile:
Edité le 22/04/2016 à 17:21

C’est pareil si au lieu de Alt Gr, tu utilises Ctrl + Alt ?

Ouep … je dois avoir un prog qui tourne ou qqch qui foire :s

J’ai eu récemment des problèmes exotiques avec un clavier, mais pas ce genre de chose…c’était même l’inverse : pour une seule pression il affichait 3 ou 4 x la lettre ^^

Ton clavier est bien réglé en azerty FR (ou BE, ça dépend de ton modèle) ? j’ai eu aussi des soucis pour le faire (en attendant d’acheter un autre azerty FR sur un site, j’avais dû repasser en azerty BE avec un vieux clavier acheté en Belgique) parce qu’il y avait une flopée de azerty possibles dans Windows et je n’arrivais pas à mettre le bon :confused:
Edité le 22/04/2016 à 18:16

Salut,
Sur le net, il est indiqué que le logiciel clownfish peut poser ce pb. Est-ce que ça te parle ?

Désolé du temps a répondre … presque 2 mois j’abuse xD
Clownfish ne me parle pas mais j’ai trouvé la soluce grace a un coup de hasard. En faite cest quand j’ai GPU TWeak II de lancé que je ne peut pas faire de dièse… Pourquoi je sais pas mais si qqn a le soucis bah voila ^^

Bonjour,
J’ai le même problème et j’ai aussi GPU Tweak II de lancé. En effet ça vient bien de ça car quand je le coupe je peux à nouveau faire le #.

Réponse trouvé par mes testes pour le problème du logiciel GPU Tweak 2 de Asus qui pose problème à rendre défaillant la touche Alt Gr pour les symboles qu’on veut taper sur Word ou sur Internet :

  • Au lieu de désactiver les touches raccourcis dans ce logiciel, veuillez simplement changer les chiffres 1,2,3 qui correspond à un raccourcis de changement de mode de GPU en mettant une touche qui ne contient pas de symbole du clavier. Et laisser activer ces raccourcis et le tour est joué. Exemple mettre des lettres à la place.

Comme ça vous pouvez laisser en arrière plan en ayant réglé le soucis de bug. Car, le problème pouvait ce régler si on désactive ce logiciel, mais si on a besoin de ce logiciel alors y a cette alternative. Mais, ne pas désactiver à décocher les touches raccourci (que certain le ferait pour éviter que les modes de GPU change tout seul en tapant sur notre clavier), car de toute manière si le logiciel est activé il fera conflit en désactivant cette touche Alt Gr. Donc changer simplement les raccourcis, (il faut double clique dessus) et laisser cocher activer.
Edité le 26/11/2017 à 19:59