Bug windows 10

Bonjour a tous,
Voila, il y a 2jours, j’ai acheté un nouveau SSD et un nouveau HDD, j’ai installé windows 10 en version essai sur le SSD ainsi que Google chrome, et sur le HDD, mes jeux (steam) et autres programmes.
Le premier jour rien si ce n’est que le HDD semblait se déconnecté /reconnecté instantanément de maniere inopiné, le jour suivant, ca le faisait sans cesse, du coup, je mets a jours tout les drivers que je peux ce qui semble resoudre ce probleme de déconnection/reconnection.
Cependant, impossible de lancer un jeu Steam sans qu’il ne crash, mes films placés sur le HDD freeze pendant 2/3secs avant de reprendre, donc je me dit que c’est le cable sata qui a fait son temps, aujourd’hui je vais en acheter 2 nouveaux, je les mets sur le SSD et le HDD, je redémarre le pc et la message d’erreur : " Reboot and select proper boot device…".
J’éteins le pc, le redémarre, accede au Bios, mes 2disques sont bien présents.
Je me dis que windows doit etre corrompu et que c’est pour ca qu’il ne le boot pas, donc je mets ma clé usb bootable avec windows dessus, mais la encore, elle est détectée par le bios mais j’ai le message " reboot ans select proper boot device…"

J’ai essayé un peu pres toute le combinaison possible de branchement sur la carte mere, avec les quelques cable que j’ai mais rien n’y fait.

J’ai enlevé le max fe poussière qu’il y avait dans la tour mais la encore rien.

Bref je seche.
Si quelqu’un a une idée, d’avance merci pour son aide.

Bonjour.

C’est quoi la marque et le modèle de votre PC ?

Dans le bios , avez vous vérifié quel est le périphérique en première séquence de démarrage ?

Je n’ai pas de marque/modele, cest un pc monté par moi meme.
La carte mere : gigabyte gi sniper b5
Proco : i5 4670k
Carte graphique : amd 3gigas,
2*8gigas ram
Alim de 600 watts

J’ai testé toutes les séquences de demarrage possible dans le bios, toujours le meme message…

Juste au début du démarrage , y ’ a t’il un bref message en bas de l’écran un boot menu, chez ACER par exemple, c’est

F12 boot menu

Non j’ai rien vu.

Quel est la taille de la clé usb utilisée ?

8gigas, mais je vois le rapport avec mon probleme…

Si il y’ a un rapport, car graver l’ iso sur une clé de 4 Go, celle-ci ne fonctionnera pas, mais 8 Go c’est bon.
Une des solutions serait de la tester sur un autre PC .