Besoin d'aide pour installation en raid 0

Bonjour,

voilà j’ai mon nouvelle ordinateur et j’ai pris de quoi me faire un raid 0 et un dd de données.

gigabyte X48-DS5
Q9300
HD3870 toxic
2go ram Gskill 8500
3 dd samsung 500go F1
graveur pioneer sata

Alors j’ai activé le raid dans le bios, je suis allé dans le controleur via Ctrl + i et j’ai créé un raid0 complet (948,5 go)
Je reboot dans le descriptif du controleur raid y a bien 2 disque en raid0, 1 “classic” et le graveur DVD

Déjà 1er pb, si je dis pas via la touche F12 que je veux booter sur le CD rom (alors que dans le bios tout est sur CD) cela reste bloqué sur “Verifying DMI pool data”

Suis enfin sous l’instalation de XP, j’appuis sur la touche F6, j’utilise les drivers ICH9 de la disquette (créer via un programme intel touver sur le forum) et après je lance l’installation.

Pandant le chargement des autres drivers, ou juste apres en tout cas, j’ai un écran bleu “protection contre…” erreur 0x0000007B

d’apres M$ c’est sois un virus (mais disque neuf ^^) soit un pb de controleur. Je penses donc au 2eme mais la je sais plus quoi faire :frowning:

Merci pour votre aide


j'ai oublier de dire que c'est un CD xp pro SP2.

je cherche a m’en faire 1 sp3 avec IE7 et les drivers via nlite mais il est toujours plus gros qu’un CD de 700mo :frowning:

hum je viens de voir sur un autre forum qu’on est plusieur a avoir le meme pb qui est de ne pas choisir le bon driver via la touche F6

il y a des drivers “caché”, il faut se servir des touches haut/bas pour tous les voirs et du coup prendre le driver ICH9R raid et pas ICH9R tout cours

Essaye aussi de créer ton propre CD de XP avec nLite et d’y intégrer les derniers drivers ICH9R raid.