64 bits et overclocking

Bonjour tout le monde!

Il y a de cela quelques temps, j’ai overclocké mon vieil ordinateur : mon processeur core 2 duo e6600 que j’ai monté de 2.4 à 3.15 GHz et peut être un truc sur la carte mère (mais je me souviens plus trop). Le système est relativement stable, même s’il plante une fois de temps en temps.

Je souhaiterai acheter un nouveau pc mais n’ayant pas beaucoup d’argent pour le moment, j’ai pensé à passer en 64 bits le temps d’économiser :). Je voulais savoir déjà si le changement 32/64 valait le coup et si cela avait une incidence sur l’overcloking que j’ai fait. Dois-je revenir pour plus de sécurité aux configurations initiales mon processeur et de ma carte mère?

J’ai déjà installé windows 7 32bits, je l’ai donc déjà activé, si je veux installer windows 64bits (sachant que les deux versions étaient fournies sur deux dvd différents), il me semble que ça posait souci (fallait envoyer genre un mail ou appeler, je me souviens plus), c’est toujours le cas actuellement?

Merci pour vos réponses.

Bonsoir,

Le fait de passer en version 64 bits ne changera pas grand chose, surtout si vous avez 4go de mémoire ou moins. Quand au fait de passer d’une version 32 vers 64 il n’y à pas 36 solutions : il faudra formater.

Bien sûr il faudra formater, c’est plus au niveau de l’activation de windows que ça me pose question (donc après le formatage et l’installation du système 64bits).
Il n’y a vraiment pas d’amélioration sensible des performances de l’ordinateur en passant du 32 au 64? Même au niveau des jeux? Parce que l’installaton du système 64 bits risque d’être un peu longue (recherche des pilotes, logiciels compatibles, installation, surprises en tout genre…) donc si ça vaut pas le coup… D’autres réponses pour confirmer?

Je vous remercie bien!


Ah et j'ai 4 go de mémoire (donc 3 utilisés par mon windows 7 32 bits).

Donc inutile d’installer la version 64 bits. Vous perdez effectivement plus de temps à rechercher les pilotes.

Cette version est “viable” avec des logiciels / jeux qui sont développé pour. Hors à ce jour je ne connais pas beaucoup de jeux compilé en 64 bits. Je sais que blizzard travaille sur une version 64 bits de son launcher pour wow, mais à part ça…

Au niveau de l’activation, comme vous avez une version boite, pas de soucis, vous avez le droit à vos activations automatiques et si cela ne marche pas, un coup de téléphone et c’est réglé :wink: