Probleme TNT HD Vista Windows Media Center ( codec E-AC3 AC3+ DD+)

Salut !

Je regarde la TNT HD sur mon PC sous Vista via Windows Media Center et la combine du TV Pack 2008 etc…

Mais depuis le 1er juin, plus de son sur TF1 HD FR2 HD et M6 HD !! Je sais que c’est à cause du codec audio Dolby Digital Plus (ou E-AC3).

Par contre je vois qu’avec Windows 7 ( RC ) ça fonctionne parfaitement !

J’ai regarder tous les posts et tous les forum la dessus et je n’ai rien trouver. Et je ne pense pas qu’une mise à jour officielle arrivera : Hein Mr M$ ?!

Je voudrais donc savoir s’il y a une solution pour récupérer les codecs audio E-AC3+ ( dolby digital plus ) de 7 pour les mettre sur WMC de Vista ?

Ou toute autre solution pour continuer à regarder la TNT HD sur mon PC sous Vista ( que je veux continuer d’utiliser car je n’aime pas 7 et surtout car j’ai mis 100euros pour l’ACHETER il y a même pas 1 an !!!) via Windows Media Center ( que je veux continuer d’utiliser pour sa fonction de “réveil” de l’ordi pour les enregistrement ! )

HELP PLEASE, j’ai du repasser en TNT SD après (seulement) 6 mois de HD je vois bien la différence… :@

Merci d’avance, Ciao !

Re,

Après quelques tests :

Mon Windows Media Center lit les mkv x264 ac3, les DivX, la TNT bref, tous sauf la TNT HD !

Par contre la TNT HD ne fonctionne plus du tout ! Avant j’avais l’image mais pas le son et Arte HD, depuis quelques jours je n’ai plus l’image ( écran noir ) meme pas sur arte HD ( j’ai le son mais l’écran bleu : service audio numerique )

J’ai l’impression mais je n’en suis pas certain que c’est depuis que j’ai installé le SP2 de vista ! J’espère que le SP2 ne m’a pas “annulé” le TV pack…

Sinon j’ai réussi à avoir la TNT HD via DVBViewer en mettant tous les codecs (dans le menu du démarrage) sur ffdshow la j’ai l’image et le son et arte HD. C’est vrai que le prog est pas mal mais je suis habitué à WMC qui réveil mon ordi pour enregistrer et que je peux utiliser avec ma télécommande…

Quelqu’un a-t’il une idée pour dire à WMC d’utiliser un autre codec (j’ai essayer avec MCDU mais après même la TNT SD ne fonctionnait plus et j’ai du réinstaller tout vista) sinon je veux bien un petit tuto pour utiliser MCDU comme il faut !

Merci d’avance !

Slt ma poule, j’ai le même problème , j’ai bossé avec un gars du support hp, on a fait soit disant toutes les mise à jour à faire y compris provenant HP US , rien à faire. alors il m’a conseillé d’attendre une màj car le gars a fait remonté l’info et wait and see quoi.

Ah oui j’oubliais, selon crosoft , WMC est un produit du fabricant de ton pc et non de chez eux donc c avec le fabricant que tu dois te dépatouiller.

Selon HP c vrai WMC est un dérivé de programme donc …

Tu dis que avec W7 çà fonctionne !!!

Mais tout fonctionne (visionnage; enregistrement; guide etc…) ???

Ca pourrait signifier que VISTA WMC n’est pas optimisé pour la HD et par conséquent faut passer chez W7.

Alors j’ai pas le choix septembre grand bordel sous le capot de mon pc, OEM PACK 2 HDD 1 TO 7200 2,5" WD + W7 64 ULTIMATE.