Cherche une manipulation ou via MEDIAINFO pour répertorier dans un fichier texte la liste de tous les films + codecs

bonjour,
je cherche une manip soit par un batch externe soit par via mediainfo, pour créer un fichier texte ou excel ou il répertorie tous les films d’un dossier avec juste le nom de fichier, codec vidéo avec bitrate + codec audio avec bitrate, durée du film.
je sais qu’avec mediainfo, on peut le faire mais pour un film, j’ai pas trouvé pour toute une liste de films
merci par avance

il y a vidéo inspector : www.videohelp.com…
avi2clipboard : www.videohelp.com…
et Gspot qui ont la meme utilité que mediainfo : www.videohelp.com…

je ne sais pas si l’un d’eux le fait :wink: (je crois que oui pour Gspot)

MediaInfo CLI (Command Line Interface)

Créer un fichier Template.txt dans le même répertoire que MediaInfo.exe (la version CLI, pas l’interface graphique) avec tout ce qu’il y a entre “***” (exclu):


;les colonnes sont: Nom du fichier;Duration (ms);Format video;Debit video;Format audio;Debit audio
General;"%CompleteName%;%Duration%;"
Video;"%Format%;%BitRate%;"
Audio;"%Format%;%BitRate%;"
File_End;\r\n


Puis en ligne de commande :
“MediaInfo.exe --Inform=file://Template.txt Repertoire >fichier.csv”
avec “Repertoire” votre répertoire à analyser.

Le fichier fichier.csv contiendra par exemple :


Repertoire\split_on_interleaves_sample.avi;31615;MPEG-4 Visual;1405474;AC-3;192000;
Repertoire\test.avi;3200;MPEG-4 Visual;1862490;MPEG Audio;96000;


Ouvrable avec Excel…

Bon amusement.

Jérôme, développeur de MediaInfo
Edité le 19/03/2011 à 00:25

wahooo zenitram, mais trop fort ce que tu m’as fait…tu es vraiment développeur de mediainfo ?c’est superbe ce que tu m’as fait
je vais essayer ce soir, les autres softs que jeferson m’a cité ne font pas ce que fait media info.
merci beaucoup mais vraiment beaucoup beaucoup

Bonjour,

Je voudrais faire analyser à MediaInfo un volume contenant une arborescence et quelques centaines de fichiers multimedia (photo, son, texte, video, etc.)
Depuis mediainfo, je voudrais lui faire afficher un tableau de ces analyses et ensuite lui faire exporter dans un tableau (csv) toutes les valeurs analysées

Taille du fichier
Durée
Type de débit global
Débit global moyen
Piste
Réalisateur
Genre
Format d’origine/Nom
ITOC
ITRK
etc.

Est livré avec l’installation un exemple de tableau qui ne contient que quelques rubriques…insuffisant

Où trouver la syntaxe pour modifier ce fichier Export example.csv ?

Pour tester, j’ai ajouté une colonne au fichier exemple.csv pour ajouter des données :

J’avais :
ColumnsCount;20
Column0;General;0;CompleteName;30

Column19;Chapters;0;Total;10

Pour ajouter une colonne au tableau j’ai modifié en :

ColumnsCount;21
Column0;General;0;CompleteName;30

Column19;Chapters;0;Total;10
Column20;Taille du fichier;0;FileSize;10

Il a bien créé la colonne 20 avec la bonne en-tête, mais il n’y a aucune valeur. C’est le nom de la variable “FileSize” qui n’est pas bonne ? -> où trouver la syntaxe pour toutes les colonnes possibles pour des videos, sons, texte ?

Merci de votre aide

en ligne de commande tu peux voir les aides
mediainfo --help donne la liste des aides
peut être que ce que tu recherches c’est mediainfo --info-parameters
bon il y a 1525 lignes , si tu veux l’extraire dans un fichier texte tu peux faire
mediainfo --info-parameters >>%temp%\param.txt
cela met le texte dans le repertoire temporaire de windows dans le fichiers param.txt
puis tu peux ouvrir param.txt via un
start %temp%\param.txt
si tu veux l’ouvrir dans autre chose que le bloc notes windows, start %temp% ouvre juste le répertoire dans explorateur de fichier

apres suffit de faire ce que tu sembles déjà faire, au cas ou c’est décrit via :
mediainfo --help-output
–Output=… Specify a template (BETA)
Usage: “mediainfo --Output=[xxx;]Text FileName”

xxx can be: General, Video, Audio, Text, Chapter, Image, Menu
Text can be the template text, or a filename
Filename must be in the form [filename…](file://filename)

See --Info-Parameters for available parameters in the text
(Parameters must be surrounded by “%” sign)

Usage: “mediainfo --Output=Video;%AspectRatio% FileName”

Usage: “mediainfo --Output=Video;file://Video.txt FileName”
and Video.txt contains
“%DisplayAspectRatio%” for Video Aspect Ratio.

Usage: “mediainfo --Output=file://Text.txt FileName”
and Text.txt contains
“Video;%DisplayAspectRatio%” for Video Aspect Ratio.
“Audio;%Format%” for Audio Format.
Edité le 18/04/2018 à 14:25

Merci.
Dans Windows7 , lorsque je lance cmd pour obtenir l’invite de commande dos, je me positionne sur le répertoire ou se trouve l’exécutable par cd c:Program Filesmediainfo
Je lance ensuite les différentes commandes que tu m’as indiquées, aucune réponse en revanche car çà lance systématiquement l’interface graphique de MediaInfo.
Et donc je n’ai toujours pas accès au mode d’emploi de la syntaxe
Je voudrais juste savoir ce qui fonctionnerait pour faire afficher dans mon, fichier export les taille de fichier dans une colonne filesize : si quelqu’un me l’explique, je déduirais la méthode pour les autres colonnes.

autant pour moi, j’ai pris la version MediaInfo_CLI_18.03.1_Windows_x64 au lieu de MediaInfo_GUI_18.03.1_Windows_x64_WithoutInstaller
donc la version par ligne de commande (j’ai même pas essayé de la lancer normalement donc pas vu)

dans la version gui c’est dans aide/paramètres connus (ou help/known parameters) que tu as la liste complete

Bonjour,

Pour répondre à ton message de 12h27 je te dirais que, si je me base sur les lignes existantes au départ, ton “Taille du fichier” n’est pas bon.
Il semble qu’il faille mettre à cet endroit la catégorie du paramètre désiré.
Cette catégorie est “General” puisque la taille du fichier est bien un paramètre général du fichier.
Quant au nom du paramètre, j’avoue que je ne l’ai pas en tête… Désolé :frowning:

[edit]
En cherchant dans Google le nom du paramètre à utiliser je suis tombé sur un vieux post du forum : www.clubic.com…
Le paramètre semble donc bien être FileSize.
Sinon tu peux essayer celui utilisé dans le lien en question, qui est FileSize/String3 qui donne le même résultat mais sous une autre forme (genre en octets au lieu de “GiB”, ou “MiB”).
[/edit]
Edité le 24/04/2018 à 01:10

Bonjour,
ça marche bien et ça correspond presque à ce que je cherche. Il manque juste des colonnes à mon tableau.
Quel serait la syntaxe pour obtenir un fichier csv équivalent avec tous les paramètres d’analyse possibles sachant que le répertoire à analyser contient des volumes importants de fichiers de toute nature : Video, audio, images fixes, texte (pdf) et aussi composites (zip).
Existe-il une syntaxe utilisant le paramètre “-f” magique qui renseigne le fichier fichier.csv avec tous les paramètres analysés sans qu’on ait à prévoir toutes les colonnes a priori dans le template. Pour afficher tous les paramètres d’analyse d’unseul fichier on a : “mediainfo.exe -f nomfichier.ext”
Pour écrire tous les paramètres d’analyses des fichiers de tout un répertoire dans un fichier csv, ce pourrait une sorte de “MediaInfo.exe -f --Inform=file://Template.txt Repertoire >fichier.csv”

ou bien la syntaxe de tous les paramètres possibles à mettre dans le template a priori.

Pour résumer c’est bien la syntaxe qui permet d’ écrire tous les paramètres d’analyses des fichiers de tout un répertoire dans un fichier csv qui m’intéresse.

Merci d’avance pour le conseil.

Tous les paramètres possibles ?!? T’es sûr que tu veux obtenir un tel résultat ???
Ce sont des centaines et des centaines de valeurs qui vont sortir pour chaque film…
Tu vas être noyé au milieu de toutes ces informations, dont 99% ne te seront d’aucun intérêt.

Tu dis que “ça marche bien” mais tu ne dis pas ce que tu as fait pour cela.
Edité le 12/06/2018 à 16:53

En effet, j’ai oublié de dire que j’ai fini par utiliser la ligne de commande et la solution préconisée le 19 Mars 2011.
Oui c’est vrai, c’est sans doute un très gros volume de données que je ne vais pas exploiter en l’état. J’aimerais bien faire un passage sur quelques fichiers de façon à identifier toutes les meta disponibles, repérer ensuite les paramètres utiles pour chaque type de fichier puis ré-exécuter avec mes sélections de meta sur l’ensemble.
Ceci étant dit il y a peut être des sélections de meta déjà identifiées pour les fichier audio, pour les video, les textes, les zip. pour la section "générale : je pense que les meta sont présentes quelque soit le type de fichier.

OK. Si monsieur Zenitram repasse par là, il pourra sûrement t’aider.