Windows 10 lent

bonjour,

j’ai fait la mise a jour de Windows 10, quand tout a eu fini ça été mais le lendemain, Il a été lent et Microsoft Edge, internet explorer plante.

On ne sait pas lire les vidéos youtube,Facebook plante et certain site imposable les lires.

en se moment je teste aussi la version d’essaie sur un autre pc et pas de soucis avec.

Que faire ?

Bien a vous

moi je partirais sur une réinstallation propre parce que les mise à jour sont quand même moins stables qu’une installation initiale :wink:

Je vais revenir sur Windows 7 a l’attendant qu’il on une version stable


et merci

j’ai installé Windows 10, effectivement c’est plus lent, pas énormément mais j’ai perdu en rapidité (ce qui n’est pas le but) et plus grave, je ne peux plus importer mes photos de mon appareil photo, accès refusé, erreur IMG_0231.CR2 . Donc, n’installez pas Win 10, attendez 2 ou 3 mois que tous les bugs de début soient élliminés

perso je ne me précipite jamais sur un nouvel OS, toujours attendre 3-6 mois pour que les pressés essuient les plâtres :smiley:

Je sais pas, je ne serai pas aussi formel sur ces conseils là. Pas qu’il y ait une nécessité à adopter tout, tout de suite, mais l’OS est franchement stable et nettement plus rapide que windows 7 (essentiellement parce qu’il est aussi rapide que windows 8 …)

Maintenant, concernant ta question nicolasni6, c’est un peu flou car tu ne décris pas un problème précis. Lenteur … ça peut être plus “matériel” (swap, disque fragmenté, driver manquant), ça peut être un problème de migration, un logiciel qui consomme des ressources en arrière plan.

Effectivement, si la nouveauté t’intéresse, tente une installation plutôt qu’un upgrade. C’est pas obligatoire: mon install date de windows 7 et a donc vu 8, 8.1 et maintenant 10, et le PC est toujours aussi rapide. Mais dans ton cas, vu le nombre d’axes à regarder, ça peut te faire gagner du temps !

L’interface me fait rebuter, pourquoi vouloir tout changer…? :etonne2: