Visionneuse microsoft powerpoint

Bonjour,
Dans Thunderbird quand je reçois un fichier pps et que je clique dessus pour l’ouvrir, dans la fenêtre qui s’ouvre, c’est à chaque fois le bouton ‘Enregistrer le fichier’ qui est coché par défaut et je suis donc obligé de cocher à chaque fois le bouton ‘Ouvrir avec’.
Je précise que je ne dispose pas de PowerPoint mais uniquement de la Visionneuse gratuite Microsoft PowerPoint sous Windows 8.

De plus la case ‘Toujours effectuer cette action …’ est inactive.

Comment donc faire en sorte que quand je clique sur le fichier pps, il s’ouvre de suite sans avoir à effectuer de manips ?

Autre précision, quand je coche ‘Ouvrir avec’, je ne clique pas sur le bouton ‘Parcourir’ mais sur ‘OK’ et le fichier s’ouvre.
Merci pour votre aide.

:hello:Bonjour;
Essaie de faire “Parcourir”, d’aller jusqu?à la fenêtre de la visionneuse,de la sélectionner et de cliquer sur “toujours effectuer cette action pour ce type de fichier” :slight_smile:

C’est ce que j’ai essayé de faire mais la case “toujours effectuer cette action…” reste grisée !
C’est ça en fait le problème, cette case reste inactive :-(:

c’est un vieux bug connu (voulu ?) avec la visionneuse powerpoint
pas de remède connu :confused:
:neutre:

Zut, alors ! Mais c’est l’angoisse totale ! :confused:
Merci quand même.

ça fonctionne bien sur tu enregistres ton fichier sur l’ordi PUIS tu double clic dessus pour l’ouvrir, bon ça fait juste une manip de plus … c’est pas la mort non plus :wink:
juste à savoir :smiley:

Merci pour ça je suis au courant et effectivement ça marche mais moi ce que voulais c’est ouvrir mon fichier directement sans manip !

tu vas pouvoir le faire … mais il faudra acheter la version complete de Powerpoint :wink:
à 139€ ça fait cher le clic en moins ^^