Filtrer ok

Transférer applications

Bonjour,
Je suis sous Windows 10, j'ai deux disques durs et plusieurs partitions sur chacun.
Je souhaite transférer d'une partition d'un disque sur une partition de l'autre disque divers programmes (sans perte de fichiers ou dll) Comment procéder ?

Merci pour votre aide.

R.L.

si pour les fichiers persos cela ne pose aucun probleme il en va autrement pour les programmes qui ont des infos en base de registre windows
si pour elle le programme est a l'endroit X , tu ne peux pas le copier ailleurs sauf si tu utilises un lien symbolique

un lien symbolique de repertoire fait comme une liaison indétectable entre les 2 endroits du pc

comment faire :
-1- copier un repertoire dans un autre endroit
exemple : je copie C:\Program Files\7-Zip dans J:\soft\ j'ai donc J:\soft\7-Zip

-2- je renommes C:\Program Files\7-Zip en C:\Program Files\old7-Zip (ou autre, on le renomme juste autrement )

-3- je lance l?interpréteur de commande en mode admin (appuie sur touche windows ou bouton accueil puis on tape cmd, puis bouton droit sur "invite de commande" et "executer en tant qu'administrateur")

-4- la commande c'est mklink , vu que c'est un repertoire on met /d (pour directory), puis on met le nom du lien symbolique (l'ancien repertoire) et finalement on met le nouveau repertoire
dans mon exemple cela donne donc:
C:\WINDOWS\system32>mklink /d "C:\Program Files\7-Zip" J:\soft\7-Zip
Lien symbolique créé pour C:\Program Files\7-Zip <<===>> J:\soft\7-Zip
quand il y a un espace comme avec Program Files il faut des " " autour du chemin

-5- on test le programme, si cela fonctionne correctement on peut supprimer C:\Program Files\old7-Zip (immediatement, ou se laisser qq jours de test)

2 et 5 sont optionnelles, si on est confiant on copie C:\Program Files\7-Zip ailleurs et on le supprime, puis on fait le lien symbolique directement
tout appel vers C:\Program Files\7-Zip sera remplacé de facon invisible par J:\soft\7-Zip, donc cette methode devrait marcher nickel pour tout (a moins d'un soft vraiment spécifique avec des protections ou fonctions vraiment speciales que j'ai du mal a imaginer)

j'utilise de temps en temps cette méthode pour les jeu steam pour les passer du hdd sur le ssd le temps de jouer avec
copie du repertoire du jeu sur le ssd
renomme autrement sur le hdd
faire le lien avec mklink
jouer

quand passe a autre jeu :
si jeu mis a jour par steam pendant la periode sur ssd : versionjeu hdd obsolete : suppression du lien symbolique je copie la version ssd sur le hdd et suppression du repertoire renommé lors de la creation de mklink
si jeu pas mis a jour par steam : version hdd tj ok : suppression jeu du ssd et lien symbolique, renommage jeu hdd comme il faut
Edité le 29/03/2018 à 15:31

Vous devez être connecté pour écrire un message !