Steam nouvelle installation

Bonjour,

j’ai réalisé une nouvelle installation de mon os sur le disque A

Sur le disque B se trouve mon répertoire avec tout mes jeux steam installés.

J’ai installé le logiciel steam sur A

Je souhaite rattacher mes jeux se trouvant sur B avec le logiciel sur A

Quelle est la démarche à suivre ?

Merci à vous

si sur B c’est un ancien répertoire steam avec steam.exe dedans il aurait suffit de le lancer lui pour récupérer tout steam d’un coup plutôt que de l’installer sur A (c’est comme cela que je fais depuis des années je lance juste d:\steam\steam.exe après avoir remis windows sur c:

si c’est juste une librairie SteamLibrary avec des jeux dans :\SteamLibrary\steamapps\common je crois qu’il faudra peut être les “reprendre”
(reprendre entre “” car normalement si tu pointes vers un jeu déjà présent il s’en rend compte et fait juste une validation des fichiers assez rapide, par contre vaut mieux faire cela quand steam télécharge rien (pas de téléchargement en cours en aucune façon sinon je crois qu’il me le met en attente à la queue du download en cours et ne vérifie plus du coup si c’est déjà présent))

si comme moi tu as plusieurs dizaine de jeux installés c’est une méthode pas trop faisable à moins de le faire au fil du temps.

Il y a peut être une methode via modif de fichier mais je ne l’a connais pas

deja je tenterais d’ajouter le repertoire dans :Steam\steamapps\LibraryFolders.vdf puis (re)demarrer steam pour voir s’il voit plus de jeu

le mien contient cela (mon repertoire steam est dans d: donc )
“LibraryFolders”
{
“TimeNextStatsReport” “xx”
“ContentStatsID” “xxx”
“1” “J:\SteamLibrary”
“2” “K:\SteamLibrary”
“3” “O:\SteamLibrary”
“4” “P:\SteamLibrary”
“5” “C:\SteamLibrary”
}
Edité le 04/03/2017 à 21:40

Comme expliqué par Feunoir je te confirme que tu n’a pas besoins de re-installer Steam sur ton nouveau disque,
tu peux lancer Steam.exe depuis son ancien emplacement et tu conservera tous tes jeux.

Sinon tu peux essayer de copier les dossiers jeux vers ton nouveau disque.

B:Steam/steamapps/common/“nom de ton jeu”
Edité le 07/03/2017 à 10:29

Merci à vous pour vos réponses

Cordialement.