Repertoire telephone

Bonjour et bonne fete…
Mon epouse a acheté un telephone WIKO. Il n’y a apparemment pas de logiciel externe.
Elle a la moitié de son repertoire teleponique sur la carte SIM et le reste dans le repertoire de l’ancien telephone Sony Ericsson W995. J’ai recupéré cette partie et l’ai mise sur l’ordi.
Existe t il un logiciel ou qqc comme ça qui me permette de passer le carnet d’adresse de l’ordi à la carte SIM, quitte à acheter un lecteur de carte ou autre.
Merci

Salut,

Ton téléphone est-il bien un Android ? Si oui, avec une adresse Gmail tu peux synchroniser tes contacts avec ton compte Google sur le PC.

Tu peux ensuite sauvegarder la liste des contacts en *.csv voire *.xls sur ton pc. Si tu as les autres contacts du Sony Ericsson également sur PC tu peux les copier-coller dans le fichier créé et ensuite l’importer dans la liste des comptes sous GMail. A la prochaine synchro de ton tél. cela devrait jouer.

Dis-moi si je suis pas clair et aussi si tu réussis l’opération.

Giorgio.

Bonjour
C4est un Android.
J’ai parfaitement compris et avais deja recuperé un fichier sous .xls
Ce qui me gene c’est de creer un Google pour rien puisque nous ne nous en servons pas.
Là, nous partons en congé et je verrai ça en revenant. Je cherche aussi du côté d’un lecteur de carte pour reporter le repertoire et le sauvegarder en dehors du telephone. J’avais ça fut un temps mais ne sais pas où je l’ai mis…
Je te remercie pour ton aide…
Bonne semaine…

Pourtant le compte GMail est bien pratique et je crois que tu es obligé d’en avoir si tu veux télécharger un application payante.

Perso j’en ai deux et j’ai créé une adresse supplémentaire pour le tél. que j’ai donné à mon fils. Il ne l’utilise même pas, il n’a peut-être pas vu que le compte existait mais au moins les contacts sont sauvegardés/synchronisés (si la synchro est active).

Sinon, il y a des forums comme sur PhonAndroid ou FrAndroid et cie qui peuvent certainement t’aider. Il faut créer un compte et ils te répondent rapidement, du moins sur le 1er ou je me suis inscrit.

Bon congé :wink:

Ok bien compris…je vois ça en rentrant. je n’ai guere confiance en Google, securité vie privée, mais je vais jeter un coup d’oeil car je souhaitais changer aussi de messagerie.
J’emporte ma tablette en congé pour rester brancher mais là où je vais le reseau fonctionne avec le passage des corbeaux donc plus difficile de suivre.
Merci…on part dans 2 heures…

J’ai commandé un lecteur de carte Sim sur Fnac à 5€…en attente
Edité le 19/05/2013 à 15:03