Réinstallation windows 7

Bonjour,
Je souhaite réinstaller mon PC en totalité, donc remettre mon disque dur a l’état d’usine et y réinstaller mon Windows 7.
Le soucis c’est que j’ai perdu depuis longtemps le DVD d’installation Windows. J’ai vu sur eBay des annonces de DVD de Windows 7 Integrale 64 bits vendus seul, et souhaiterai savoir si avec ma clef d’installation (autocollant Windows sur ma tour), je pourrais effectuer l’installation. En gros, la clef est-elle liée au DVD original ou un DVD acheté aujourd’hui fonctionnera t-il avec ma licence actuelle?
Merci !

:hello:

Il est possible de télécharger une ISO de Windows 7 directement depuis le site de Microsoft, ensuite il est possible de la graver sur DVD ou d’utiliser une clé USB pour faire la réinstallation.

Si tu souhaites la transférer sur une clé USB tu peux utiliser l’outil dédié de Microsoft (attention tout ce qui et présent sur la clé sera effacé).

Par contre, pour pouvoir faire le téléchargement de l’ISO il faut que ta clé soit valide.

Ha super je ne savais pas que c’était possible ! Pour que ma clé ne soit plus valide, quels sont les conditions?
J’ai réinstallé Windows une fois déjà sur le même PC avec cette clé.
Merci de ta réponse

RE: J’ai répondu trop vite, le lien que tu m’a donné me permet de vérifier la validité de la clé, et c’est bon !
Encore merci pour ton conseil !!
Bonne soirée :wink:

mais de rien. :wink: