Probleme lenteur navigateur internet

Bonjour

j’ ai des soucis de lenteur sur Mozilla et Chrome la page ne s’affiche pas et l?icône de l’onglet tourne dans le vide je suis obliger de spammer l 'actualisation de la page plusieurs fois pour que la page s’affiche et souvent pas correctement (page blanche lien seulement).
Lorsque je joue a des jeux comme Slither.io ou quand j?écris comme ce sujet actuellement ça freeze toute les deux secondes…
je suis sous wifi 5 ghz avec connexion fibre

je précise que j’ai fais tout les scan antivirus possible avec malwarebyte et Norton internet security
Edité le 06/05/2016 à 11:18

4 jours que j’attend merci…

Salut,
tu as testé avec un cable reseau?

“ça freeze toute les deux secondes” veut dire quoi exactement? (car avec un problème réseau on a pas de soucis lors de l’écriture quand la page est chargé)

probleme de chauffe peut être ? (par exemple voir avec speccy (decocher l’installation de ccleaner proposé pendant l’installation (piriform c’est eux qui font ccleaner, ils se font un peu de pub pour leur propre soft)
ou hwmonitor (prendre la version zip.english et lancer un exécutable présent dans le zip (y a 2 executables, version 32 et 64bits)))
Edité le 11/05/2016 à 15:42

Lorsque j’écris actuellement sur chrome comme ce message ca freeze… plus exactement les lettres arrive en décaler.
c’est pareil en câble réseaux je viens de tester aussi. Le ventilateur je ne l’entend quasi pas même en jeux comme lol qui ne consomment pas beaucoup de ressource système .De plus j’ai brider mon 4750HQ en double c?ur via les paramètres configuration système et de toute façon en Quad l’ordi ne chauffe pas tellement non plus…
J’ai constate que sur Edge je n’est pas ce problème . les pages s’affiches correctement je n’est pas besoin de spammer le bouton refresh.
Edité le 11/05/2016 à 20:50

ici quand tu tapes du texte c’est local sur ton pc rien n’est envoyé sur le net
il y a que quand tu appuies sur “Envoyer mon message” que le réseau entre en compte.
je crois qu’on peut mettre de coté un problème réseau, wifi/modem/fibre sont probablement innocents.

ce que tu expérimentes c’est une latence dans la frappe des touches. il y avait une question comme cela qui est passé il y a qq temps, on a été assez incrédule : www.clubic.com…

qq pistes :

  • je sais que chrome modifie le “Résolution de la temporisation de la plateforme” pour normalement baisser la latence
    on peut le voir en lancant une commande "powercfg /energy " dans une fenetre cmd/invite de commande et en lisant le rapport :

avec chrome lancé :
Résolution actuelle de la temporisation (unités de 100 ns) 10026
Période de temporisation maximale (unités de 100 ns) 156250

cela peut augmenter un peu la consommation du pc quand chrome est lancé mais est ce qu’on peut avoir ce type de symptome si chrome est empeché de faire cela ? (mis dans une sandbox?)

  • chrome n’est pas sandboxé par un antivirus ?

  • peut être lié a l’accélération materielle de chrome?
    ca te dit quoi si tu tapes : chromeW//gpu/ (en remplacant W par : )

et si tu désactives l’accélération matérielle cela change qq chose?
(tu devrais voir la ligne en tapant cette adresse : chromeW//settings/search#acc%C3%A9l%C3%A9 (toujours en remplacant W par : )

debut de chromeW//gpu/

Edité le 12/05/2016 à 12:00

Pour moi c’est ça :

Résolution de la temporisation de la plateforme:Résolution de la temporisation de la plateforme

Par défaut, la résolution de la temporisation de la plateforme est de 15,6 ms (15 625 000 ns) et doit être utilisée chaque fois que le système est inactif. En cas d?augmentation de cette valeur, les technologies de gestion d?alimentation du processeur risquent de ne pas être efficaces. La résolution de la temporisation peut être augmentée pour la lecture multimédia ou des animations graphiques.

Résolution actuelle de la temporisation (unités de 100 ns) 5003
Période de temporisation maximale (unités de 100 ns) 156250 .

Pour l?accélération matériel : http://img15.hostingpics.net/pics/616039Capture.png

l’acceleration parait similaire a moi

je t’avoue que je ne sais si ce 5003 peut jouer
chrome m’a toujours mis vers 10000 soit 1ms, la tu as 0.5ms, est ce trop bas je ne sais pas

vu que tu as fais ce log, il y a quoi juste en dessous :

tu peux jeter un oeil dans la page stat de latencymonitor (trouvable ici LatencyMon 6.50 : www.resplendence.com… , home free edition)
j’ai enregistré presque une minute, dans ces 54sec j’ai ouvert un article clubic dans chrome, taper qq touches dans une case commentaire de l’article

bon je n’ai jamais eu ce genre de problème, c’est du pifometrique total, une recherche en aveugle

pas trop d’addon extension dans chrome? (par defaut il y en a 4 dans chromeW//extensions/ et 4 dans chromeW//plugins/ (toujours avec W = : )

un scan zhpdiag donne quoi (tout en bas du rapport ) www.nicolascoolman.com…
bon vu que je ne sais pas si tu as un antipub, je me sens obligé de mettre un screenshot , car la c’est abusé
[Photo supprimée]
tout en bas =

mais c’est un bon exemple qu’il faut se mefier de ce genre de soft car ce répertoire à été creé par l’outil windows performance recorder de microsoft " O42 - Logiciel: Kit de déploiement et d?évaluation Windows for Windows 8.1 - (.Microsoft Corporation.) [HKLM][64Bits] – {e9e06304-a604-434b-b35f-d9beb94dc06d} =>.Microsoft Corporation® "
c’est donc un faux positif

un conseil basique :
avec win10 quand tu as un problème faut le “redemarrer”, en effet quand tu éteins le pc “avec arrêter” ou bouton/capot, puis le rallume cela utilise une veille hybride pour aller plus vite. Tandis que “redémarrer” redémarre vraiment tout windows.

des tests basiques :

  • si c’est un portable, et si tu peux enlever la batterie du portable : éteindre portable -> virer batterie -> rebrancher sur secteur sans batterie
  • remettre ton cpu en quad (et au pire si c’est mieux le brider a x% de performance max dans les options d’alimentation de windows et laisser faire le speedstep pour faire varier la fréquence, a mon avis vaut mieux avoir 4 core a 50% max que 2 a 100% (je le suppose en tout cas))
    Edité le 13/05/2016 à 07:11

Je ne penses pas que ce soit vraiment lié à ton problème mais essaye de vider le cache du navigateur (voir de l’augmenter sur Mozilla). ça t’enlèvera peut-être un peu de ralentissements.