Problème de mails thunderbird

Bonjour,

Novice dans l’utilisation du logiciel Thunderbird, j’ai configuré ma messagerie via le protocole POP, et suite à une erreur de manipulation, tous mes mails se sont transférés du serveur vers l’ordinateur, et n’existent donc techniquement plus sur internet.
Il y aurait-il un moyen d’effectuer le processus inverse ? Et comment configurer Thunderbird pour que ça n’arrive plus ?

Merci d’avance.

allez sur outils, paramètres des comptes dans la fenêtre qui s’ouvre, à gauche cliquez sur paramètres serveurs, puis à droite cochez laisser les messages sur le serveur.

Pour les remettre sur le serveur, vous pouvez faire un clic sur une entête suivit de Ctrl A pour les sélectionner tous, en haut message, et transférer en indiquant votre propre adresse ( vous pouvez aussi les mettre dans un dossier de votre PC

Merci beaucoup, ça aide énormément.
En revanche, vu qu’il s’agit d’un protocole POP, les mails supprimés sur Thunderbird ne le seront pas sur le serveur, c’est bien ça ?

Et j’ai renvoyé les mails sur le serveur. Ca marche très bien, mais ça arrive en un seul mail. Toujours mieux que rien ceci dit ;).

Merci encore.
Edité le 03/10/2012 à 19:20

Essaie l’IMAP si c’est dispo pour toi, tu verras, c’est un peu mieux :slight_smile:

C’est que je pensais faire. Normalement, ça devrait être possible ;).

pour les transférer vers le serveur vous pouvez le faire un par un
Si vous avez bien coché la case comme dit plus haut, oui ils resteront sur le serveur et vous aurez une copie sur le PC. Ceci dit les serveurs de messagerie non pas une capacité illimité