Plantage des vidéos sous windows XP2

Bonjour,
j’utilise windows XP SP2, carte graphie NVDIA 8800GT, intel core 2 duo 2.3 ghz, avast, carte mère P5N SLI.
Je n’arrive plus à lire les vidéos en grand écran. Le PC bloque. L’image se “tâche” de pixels verts et rose. On aperçoit le cursuer de souris qui est totalement déformé. Puis l’ordinateur bloque définitivement.
Pas d’autre solution qu’un redémarrage.
Je ne peux plus lancer de jeu vidéo car même sanction.
Impossible de faire une restauration…
Et enfin, j’ai remarqué que les ventilateurs de la tour (processeur et CG je pense), n’accélère plus comme ils le faisaient auparavant.
Auriez vous une solution sachant que mes connaissances sont limitées en informatique. J’ai des bases dirons nous.
Je ne sais pas s’il y a un rapport mais itune ne marche plus non plus, les graphismes sont déformés (comme un zoom à un endroit…) et impossible de supprimer/réinstaller par aucun moyen que je connaisse.
carte graph HS ? Virus ? Alimentation ??
Merci de votre aide.:wink:
Dvd

Bonjour,

que donne un mise à jour des drivers?

Bonjour et merci
mis à jour, désinstallés et réinstallés, rien n’y fait.:frowning:

Pas d’autre carte graphique à portée de main je présume…

En tous cas, les pixels verts et roses, c’est bien souvent caractéristique d’une carte graphique fatiguée. Ce que tu peux toujours essayer, c’est de nettoyer à fond le radiateur de ta carte. La 8800 GT prend pas mal la poussière (j’en ai une;) ).
Si ça continue comme ça, ce qui pourrait mettre les choses au clair serait d’essayer ta carte graphique sur le PC d’un ami.

Re
pas très rassurant comme explication…
J’avais déjà dépoussiéré une première fois, sans succès.
Je peux regarder des vidéos youtube tant que je ne passe pas en plein écran, bizarre non ?
Est ce qu’une alimentation HS pourrait perturber la CG ? Je dis ça à cause des ventilos qui tournent lentement alors qu’auparavant, ça soufflait pas mal.
Merci de votre aide !:super: