Mon dd externe se lit en tant que lecteur de disque sous windows (essayé avec w7 & w8)

Bonjour,
Je suis étudiant en tant que graphiste et tout mes projets depuis trois ans sont sur mon disque dur externe(WD Passport Portable Hard Drive 250 Go).
A la fin de mon dernier stage, j’ai utiliser mon DD sous Mac pour récupérer tout mes travaux.
Depuis, mon DD fonctionne très bien sur Mac, mais se lit en tant que "lecteurs de disque " sur PC ( alors qu’ayant déjà bossé sur sur mac et PC simultanément depuis 3 ans avec ce même disque dur, c’est la première fois que j’ai ce problème)
je suis déjà allez sur d’autre forum qui parlez de problème similaire, ou la “solution” était de formater le disque.
J’ai fait une copie de mon disque sur le mac d’un ami, pour ensuite le formater (toujours sur son mac), mais retours a la case départ.
Sous Windows, il est toujours lus en tant que lecteurs de disque, et je ne peut pas le formater.
y a t’il quelque chose que je n’ai pas encore essayé ?

Ce n’est pas un problème hardware…mais j’hésite sur la section dans laquelle déplacer le sujet ^^

Allez, je le met dans “logiciel général” :jap:

J’ai également un DD externe My Passeport.
Lorsque je le branche (usb), il est dans la liste des Disques Durs quand je vais dans Démarrer > Ordinateur.
Qu’est ce tu entends par “Il se lit en tant que lecteur de disque” ?
Edité le 13/01/2016 à 13:21

A mon avis c’est en rapport avec le fait qu’il a été formaté pour être compatible Mac et pc…en FAT32 ou en exFAT ? ^^