USB to USB Bridge 2.0 (PL2501)

Bonjour,

je recherche à relier deux PCs avec un bridge USB to USB. Quand je branche le câble dans les deux PCs portables qui tournent sous Windoze XP, il détecte le nouveau matériel "USB to USB Bridge 2.0 (PL2501).
Il cherche ensuite à installer les pilotes, les cherches, mais ne les trouvent pas. Finalement, il conclut que les pilotes n’ayant pû être installés, le matériel peut ne pas fonctionner correctement. Jusque là rien d’étonnant.

Cependant, ce qui m’étonne, c’est que ce câble est sensé marcher sans pilotes. Il est vendu sans pilotes pour Windows XP et Vista. Hors… c’est loin de marcher sans pilotes.

Est-ce que certains parmi utilisent ces câbles de transfert? Si oui, comment avez-vous fait pour faire reconnaître le matos? Où trouver les drivers (J’ai cherché partout sur le net).

Merci d’avance

j’ai essayé ce genre de cable et j’ai vite abandonné
a tel point qu’on n’en vend plus au boulot tellement le retour est important :confused:
il n’y a pas de drivers, ca te crée une carte réseau virtuelle que tu dois paramétrer comme un réseau normal… quand ca veut marcher :smiley:

OK, le câble n’est pas à moi et celle qui me l’a prêté m’avait dit aussi que cela ne marchait pas… L’idée de relier 2 PCs avec un câble USB était intéressante. En application non réseau, un PC serait devenu le périphérique extérieur et stockage de masse de l’autre.
D’un autre côté, pourquoi prendre un bridge USB 2.0 quand on peut prendre un câble réseau croisé ?
C’était un peu “pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?”

Bon bah merci quand même…

Je n’ai plus qu’à trouver une autre méthode pour transférer mes 70Gb d’un disque dur externe non reconnu par 3 PCs différents sous XP, mais reconnu que par un seul 4ème PC!

en achetant un boitier externe ca pourait surement le faire, non ?

En ethernet au pire :neutre:

Oui en ethernet, c’est ce que j’ai fait hier. J’ai eu la trouille un instant:
www.clubic.com…

J’ai essayé 3 PCs en vain, seul le PC de ma poule, le 4ème, reconnait ce disque externe pourtant formaté NTFS. Il marche très bien, mais à mon avis, la version de NTFS n’est pas la même et il n’est pas géré correctement.

Quant à prendre un disque dur externe…
Le disque dur qui n’est reconnu que par le PC de ma poule, c’est un IDE monté en externe avec un boitier de refroidissement et un câble USB. Cà fait un premier DD externe. Le but du jeu est de libérer toute la place sur ce disque dur externe, pour lancer une opération de récupération de données perdues sur un autre disque dur, cf. ce topic:
www.clubic.com…

Car quand je lancerai le programme de récupération des données, il faudra beaucoup d’espace disponible, libéré sur un disque à part car quand on restaure les données d’un disque dur, il ne faut plus l’utiliser ni écrire dessus, tant que les données ne sont pas sauvées ailleurs. Sinon, on écrase définitivement les fichiers perdus mais peut-être encore restaurables.

Donc en fait, j’ai pas trop envie d’avoir un disque dur de plus, monté en externe… j’en ai déjà assez et assez de problèmes avec.