L'ordinateur est très très (même très ralenti) sous windows 8.1, que faire?

Bonjour à tous et tout d’abord, merci de prendre le temps de regarder ma question.

Depuis quelques temps, j’ai de gros “freezes” au niveau de mon ordinateur (qui n’est pas un “toaster windows vista”). En effet, lorsque que je me connecte sur YouTube, la page est chargée mais je ne peux rien faire dessus pendant quelques secondes (les images mettent beaucoup de temps à charger je ne comprends pas). Cela apparaît maintenant sur d’autres sites internet (comme facebook, eurosport et même www.google.fr). Cela se produit maintenant sur la totalité des logiciels de mon PC. Les images sont saccadées, et il m’est difficile d’utiliser n’importe quel logiciel ou processus sans avoir aucun problème de la sorte (word, itunes explorateur windows): rien que pour avoir des options “clic droit” sur mon bureau, ça rame de façon atroce. De plus jouant à pas mal de jeux videos, je suis passé de 80/90 FPS à 15/20FPS sur league of Legends (Pour vous donner un exemple).

J’ai essayé de trouver des solutions via malwarebytes ou encore avast pour trouver un ou des petits fichiers malveillants pouvant êtres à l’origine de mes soucis, mais rien à faire ce la continue et empire…

Si quelqu’un a une idée de comment je pourrais faire pour retrouver mes performance d’il y a 3/4 semaines, je l’écoute avec la plus grande attention!!

Merci à tous!

Caractéristique du PC:
Asus R510C
processeur: Intel core i7 - 3537U, 2.0 GHz
carte graphique: Nvidia GeForce GT 720M (à jour sur Geforce experience)
8GB de mémoire
1T de stockage
Windows 8.1 (à jour)

Thématique sélectionnée : Windows 8.1

Commences par vérifier dans le gestionnaire de tâches les % d’occupation cpu/ram ainsi que le nombre de processus lancés,il est possible que l’un d’eux consomme trop de ressources :wink:

certainement encore une saleté attrapée sur le net :wink:
utiliser le classique combo AdwCleaner --> toolslib.net…[/url] et malwarebytes --> [url=http://fr.malwarebytes.org/]fr.malwarebytes.org…

Bonjour ePHoo et les autres.
J’up le sujet car j’ai fait récemment une mise à jour de Windows 8 pour passer en 8.1 et je me retrouve, en plus d’un virus gratuit (andromeda), avec EXACTEMENT les mêmes soucis que ePHoo.
J’ai bien tenté le combo conseillé par lejeferson mais le souci persiste…
J’ai réglé le problème du virus.

Du coup je voulais savoir si il y avait du nouveau dans le sujet?
J’ai aussi depuis des gros soucis de lecteurs video qui ne marchent plus, la video charge mais ne se lit pas. Des pages se freezent et/ou ne s’affichent pas…

Merci à vous!