Infection bios-uefi plusieurs ordinateurs

Bonjour,

Hier j’ai installé un hdd que j’ai reçu de la part d’un ami, du coup j’ai installé windows 8 dessus mais a la fin de l’install au moment du redemmarage le pc plante ecran bleu de la mort, sur le coup je me suis dit que ça venait du disque dur je l’ai donc changé pour celui d’origine du pc et la surprise le seven ne boot plus également (écran bleu). Pour tester j’ai mis un cd d’install de xp a la fin du chargement des pilotes ------>>> plantage et écran bleu figé (ouf) avec le code d’erreur 0x0000007b celui d’erreur dans l’amorçage du disque dur j’ai donc enlevé les disque durs et le problème persiste. Je songe donc a une infection bios a partir d’un disque dur formaté!!! puisque les pc’s fonctionnaient à merveille encore hier! J’ai flashé le bios resultat —>>> pareil et j’ai peur de remettre le disque dur d’origine du 2ème pc (pour qui je rappelle que j’ai retesté le disque reformaté vérole qui a déjà mis hs le 1er) Je sais que j’aurais jamais dû le faire et je connais les risques. Apparament il existerait des malwares capables de flasher une rom de bios-uefi) a noter lors du test du disque “vérolé” le son de mon pc grillissait comme si une émission serait intervenue . Des infections comme badbios me font vraiment peur et je ne sais pas comment parvenir a les supprimer votre aide serait la bienvenue. HELP! J’ai pensé à enlever la pile bios (15 min envrion) mais cela ne change rien j’ai plus de solution j’ai même reflashé le bios du 2ème pc là mais sans progrès la vérole se chargerait t’elle dans le hiren’s boot cd (Je parle de la ram bien sûr) ?

La seule chose que j’aurais jamais dû faire c’est de mettre un hdd soit disant formaté dans un pc sans avoir la certitude de la propreté des secteurs d’amorçage et j’en suis conscient
Edité le 12/07/2014 à 17:17

Si t’as reflashé le bios, ça m’étonnerait fort que le malware, s’il y en a eu un, a pu resté. A mon avis, faut trouver la source du problème ailleurs. T’as essayé de réinstaller Windows ?

Quant à badbios, c’est du bullshit : www.tomsguide.fr… :jap:
Edité le 12/07/2014 à 17:43

oui mais au redémmarge (après installation) le pc plante avec l’écran bleu (ceci ce produit sur le 1er pc).
Sur le second pc j’ai enlevé la pile bios pendant plus d’une heure et je suis en train de tester là.
Edité le 12/07/2014 à 17:47

J’avoue que j’ai pas bien suivi, le post est imbitable en ligne comme ça… faudrait que tu présentes le souci de manière un peu plus synthétique :confused: Tu l’as reformaté ton disque ?


note que j'avais eu le même genre de souci sur le EEEPC, il fallait que je lance l'install de Windows plusieurs fois pour que ça finisse par aboutir... surement un disque un peu capricieux :o

Le problème est c’est que ça me le fait sur 2 disques durs et et deux pc ( disque dur “vérolé” et passé par le 1er et le 2ème) oui je l’ait reinstallé au moins deux fois sur le 1er pc et il n’y a pas de changement ).
Le plus étrange c’est que ça continue sur le 2ème pc sans disque dur (dans le sens baie vide).
Edité le 12/07/2014 à 17:58

Je ne crois pas une seule seconde au problème de virus dans le Bios :neutre: Je serais toi, j’enlèverais tous les disques du PC sauf celui qui est vérolé, je lancerais l’install avec formatage complet du disque et quand c’est ok, tu installes tes autres disques pour vérifier la présence d’un virus.

Je vais mettre le disque vérolé sur le 2éme pc et je vais lancer gparted pour le formater puis reinstaller win 8 ou 7 je verrai.
J’ai jamais vu un problème du genre je sais que les infections bios sont rares mais possibles aussi.
encore un lien qui me fait peur www.tomshardware.fr…
Edité le 12/07/2014 à 18:17

Je crois que tu psychotes pour rien, ces virus sont surtout des démos technos, les malwares sont bien plus rémunérateurs que de détruire l’OS :o

le pc carrèment et je ne crois pas qu’on puisse trouver des rom de bios pour ordis portable ou alors a un prix dérisoire.
Edité le 12/07/2014 à 19:53

Justement, les virus destructeurs ça rapporte rien donc, pour moi, ça existe surement techniquement mais ça sort pas pour le grand public :slight_smile:

:hello:

+1 avec mega, sans compter la multitude chip bios et donc de type d’accès différents. :neutre:

Je verrais bien une barrette de RAM qui a bougé lors de l’installation du disque ou un truc de ce genre … :neutre:

Il dit quoi cet écran bleu ?

re
J’ai réinstallé windows (après un formatage intégral du hdd “vérolé” ) il m’indique maintenant une erreur d’installation et plus précisément un problème du amdsata.sys
Je suis actuellement au bout du rouleau surtout que deux des pc sont en rad avec ça rien ne marche depuis ce matin.
Le pire c’est ce qu’ils sont neufs (1 an) ces pc’s.
Je ne remet pas le disque d’origine car j’ai peur de le “véroler-infecter” à son tour.
Le problème c’est ce que ce sont 2 ordinateurs qui tombent en panne dès que j’ai mis ce ****** de hdd!
Je suis en train de voir pour trouver un restaurateur de bios je ne sais pas si fujistsu et acer en font?
Est ce que il n’y aurait pas non plus un tatouage (sur le hdd)?
En fait je n’ai aucune connaissance du passé de ce disque dur d’où la bétise de l’avoir installé en ignorant ces risques.
L’écran bleu m’indique l’erreur 0x0000007b (disque d’install xp)
Edité le 12/07/2014 à 21:51

Tu veux dire que tes PC merdent avec le disque ? Ben c’est ton disque qui est mort voila tout :sarcastic:

Le truc c’est pas que le disque “vérolé” qui merde mais tous les disques durs où le système plante alors qu’il le faisait pas avant.
Même un simple cd d’installation de xp ne continue pas après le chargement des drivers donc tu vois le bor***
Edité le 12/07/2014 à 22:12

T’as essayé de booter sur le disque d’origine en virant ton disque pourri ? C’est le disque qui est mort, c’est certain :smiley:

T’es parti en mode panique pour rien là… Oublies donc ton trip de virus de bios :slight_smile:
Edité le 12/07/2014 à 22:39

et si ça fait comme sur le 1er pc en fait le disque d’origine est inutilisable (le windows 7 qui est dessus ne boot plus avec un blue screen) et ça me paraitrait bizzard que deux pc tombent en panne surtout que c’est après le hdd ou alors je suis très poissard.
Edité le 12/07/2014 à 22:57

Une question bête, mais ce ne serait pas le Secure boot qui fait chier son monde lors de l’install avec Windows 7 ou XP (de mémoire je doute que XP même SP3 supporte les UEFI) ? :neutre:

Je test ça :wink: Je ne suis pas sûr que ça soit un uefi sachant que le 1er pc est un Acer aspire 5250 et le second un fujitsu (siemens) a532 qui vaut la peau des fesses (vue que c’est du made in deutschland).
Edité le 12/07/2014 à 23:46

Avec le nouveau disque débranché ?

oui celui qui est vérole n’y est plus bien - sûr (1 seul emplacement)
d’où ma crainte d’un virus qui s’intègre au bios ou qui modifie tout au moins ses paramètres (mes là un cmos clear suffit)
Edité le 13/07/2014 à 00:42