Format c par erreur sur sony vgn portable

Bonjour,

En voulant formater un disque dur 2.5 en fat 32, le logiciel que j’utilisé (fat32formater) avez pour defaut le volume c:, j’ai pas fait attention et il ma formater donc mon windows !!! :frowning:

comment dois je proceder maintenant sachant que quand je rallume l’ordi, aprés un bref appel au lecteur dvd integré, il me marque le message d’erreur suivant: “operating system no found”

Mon materiel est un ordinateur sony, VAIO vgn-nw21ef sous windows 7 (quand ça fonctionné lol)

je post ce message depuis un autre ordi avec windows 7; puis je faire une manip quelconque, genre éditer un dvd de boot, ou autre??

aider moi svp, la perte de tte mes données est déja assez difficil a encaisser… Mon ordi n’est pas mort??

merci d’avance pour vos commentaires

la touche f10 ni fair rien, je peut juste rentrer ds le bios par f2

cordialement

teamours

:hello:

Bonjour, la première chose a faire est de tenter la récupération des données avec un logiciel tel que GetDataBack (payant, mais la version gratuite permet de voir ce qui est récupérable et puis c’est un des logiciels les plus efficaces).

Il faut installer le logiciel sur l’ordinateur qui servira a récupérer les données (toute écriture sur la partition formatée a tort est a éviter pour maximiser les chances de réussite), ensuite installer le disque dur de ton pc sur le pc “de récupération”.

Bien penser ensuite qu’il faut impérativement stocker les données a récupérer sur une autre partition (ou un autre disque dur), sinon, l’opération sera compromise.

Sinon, pour le système il peut être réinstallé à partir d’un DVD de Windows 7, avec la clé indiquée sur ton pc.

Et pour éviter ce genre de problèmes a l’avenir, pense a faire des sauvegardes. :jap:

Bonne chance et si tu as besoin de plus de détails, n’hésite pas a demander. :jap:

ok, mais comment installer un disque dur d’un portable sur un autre???

avec un boitier de disque dur externe a brancher en USB par exemple