Fausses alertes d'onglet planté dans google chrome

Salut la compagnie. :slight_smile:
Je viens faire appel à vos lumières, au sujet d’un problème très chiant que j’ai depuis quelques jours, depuis la mise à jour vers Chrome 29.

De temps en temps, sur certains onglets, j’ai la fenêtre d’alerte m’indiquant que tel onglet ne répond plus. (Avec les options Attendre ou Fermer l’onglet.) Mais quand je retourne sur l’onglet en question, il répond parfaitement bien. Et c’est systématique.

J’avais déjà ce problème sur le canal bêta de Chrome 29. Comme je n’arrivais pas à m’en débarrasser, je suis revenu sur le canal régulier, en pensant que le problème serait corrigé sur la version définitive. Mais maintenant que la 29 est déployée, le souci est de retour.

J’ai donc commencé à prospecter pour voir d’où pouvait venir le problème. J’ai suspecté Flash à un moment, mais il n’y est pour rien. J’ai désactivé tous les plugins inutiles, comme Unity Web ou autres. Mais ça ne change rien.
Une réinstallation propre de Chrome n’a également rien changé.

N’ayant pas envie de retourner sur Firefox ou Opéra, j’aimerais bien pouvoir régler ce problème. Sachant que je n’ai pas la garantie qu’il sera résolu sur la version 30.

Merci d’avance. :slight_smile:
Edité le 23/11/2014 à 18:33

Des idées ?

Up ?

C’est sûr que ce n’est pas aussi glamour que le nouveau PC gamer à 2000€ de Mourad du 93, ou l’installation Hi-Fi de Gérard Bouchard du XIIème arrondissement, mais j’aimerais bien un peu d’aide quand même.

:hello:

Je ne connais pas Chrome, mais il faudrait déjà commencer a voir si ça ne vient pas d’une extension.
Sinon, mets à jour tout ce qui est plugins (Java, Flash etc … ).
Il me semble (mais je ne suis pas sûr et je ne sais pas quelle version ça concerne) que la prise en charge de certains plugin devait être modifiée dans Chrome pour empêcher les versions les plus anciennes de fonctionner, peut-être est-ça ?

Bon, ça fait 24 heures que je n’ai plus aucune alerte. Ça s’est arrêté quand j’ai empêché Google Drive de fonctionner en tâche d’arrière-plan.

Je ne vois pas en quoi l’exécution de cette tâche aurait une incidence sur la stabilité des onglets, mais force est de constater que les fausses alertes ont disparu. Les mystères de l’informatique…

Merci quand même pour l’aide. :slight_smile:
Edité le 03/12/2014 à 16:03