Ecran qui s'éteint, son qui reste, quand je joue à certain jeux: CG Nvidia 250 GTS

Bonjour!

Alors voilà, depuis peu j’ai changé d’alimentation (Cooler Master Silent Pro M700) et de carte graphique (PNY GeForce GTS 250 512MO) pour pouvoir jouer en haute résolution sur des jeux qui demandent gros!

Le premier jour de l’installation je met les drivers de la CG à jour, tout marche bien, COD4 config graphique max, j’en prends plein les yeux, Assassin’s Creed pareil! Et le lendemain c’est le drame! Ecran noire! “Monitor is going to slip” comme il aime bien me dire! impossible de le rallumer! je cherche sur internet une solution, je trouve une réponse, “il faut désactivé la synchronisation verticale”, bizarre puisque c’est quelque chose que je désactive à chaque fois que j’installe une CG! Et là… j’avais zappé de la désactivé! Je désactive! j’arrive à jouer 4h sans plantage, me disant qu’enfin je vais pouvoir en profiter! Et bien non!!! Le lendemain rebelote! Alors j’ai pensé à une surchauffe de la CG puisqu’elle est assez imposante que mon boitier de pc est tout petit, j’ouvre, je fou un ventilo de maison devant, ça marche plus longtemps mais c’est toujours pas ça (enfin c’est peut être ça mais dans tout les cas j’ai toujours ce foutu “monitor is going to slip” au bout de 30min et au max au bout de 3h de jeux!)!

Config du PC:

Intel Core 2 Duo E4600 @2. Ghz
3072 de ram (enfin 4000, mais Vista Familiale ne prend pas en compte les 1000 qui restent)
Nvidia GTs 250
Alimentation: Cooler Master Silent Pro 700 Watts
Système d’Exploitation: Vista Familiale service Pack 1
DirectX version 10

J’ai acheté le pc déjà construit l’an dernier y’avait une alimentation 300 watts et une Nvidia 8400 dedans!

Merci de vos réponses!

Alors j’ai oublié un truc pour le processeur c’est 2.4Ghz et non 2 ^^

Salut,

peux-tu mesurer et/ou stocker l’historique des températures CPU et GPU ?
Il y a un tas de logiciel pour faire ça.

tu ne fais pas d’overclock ?
Edité le 02/09/2009 à 12:54

Pas d’overclock, CG tourne a 52° sur le bureau, et 62° en jouant, il arrive que ce fameux “monitor is going to slip” arrive sur le bureau…

je parie que c’est ton economiseur d’ecran