Duplicate cleaner refus d'acces pour effacer

Bonjour a tous et bon défilé pour les anciens de 39/45 encore en vie
Je tente d’utiliser DC en version 3 …Avec W 7
Au moment d’effacer j’ai un message comme quoi je n’ai pas le droit d?accéder aux fichiers ( photo) a supprimer.
Je suis toujours en mode admin.

Deja il y a qq mois j’avais du passer en sans echec pour mettre a jour DirectX. Un expert m’avait d’ailleurs repondu que Microsoft maintenant peut proteger ses fichiers systeme contre ses propres outils.
Maintenant avec DC je n’ai pas le droit d?accéder aux fichiers photo a supprimer.

Je pourrais toujours tenter avec une ancienne version mais je ne crois pas que ça va changer quelque chose.

Avant de poser ma question en anglais sur le site Duplicate Cleaner j’ose penser avoir des infos ici.
Bon week end prolongé.
Edité le 08/05/2015 à 11:51

Bon ça y est. J’ai trouve
La partition concernee G avait bien tous les droits pour moi, pour Admin ( sinon les partages n’auraient pas pu fonctionner) mais pas pour “tout le monde”
En autorisant " tout le monde" le cleaner a pu fonctionner.
Avec W 7 on est en pleine parano. Ca craint pour w 10
Bonne continuation.

:hello:

Ben voyons …

Les droits d’accès sur les fichiers ça existe depuis des décennies sur des systèmes de type Unix (et depuis un paquet de temps aussi sur les NTs) sans que ça ne posent de soucis à qui que ce soit. :neutre:

J’imagine que tu avais bien lancé Duplicate Cleaner avec les droits admin ?

Jamais vu ça. :neutre:

J’aimerais bien voir la source, tiens. :neutre:
Edité le 09/05/2015 à 08:31

ce qui craint surtout c’est que tu ne sembles pas tout comprendre et être plein de fausses certitudes.

pour le reste, pareil que juju

Bonsoir
La reponse provenait d’un développeur du site Programmeurs Français. La MAJ DirectX se voyait refuser l’acces a 3 fichiers systeme.
Bien sur que je ne suis pas competent en tout. Et absolument pas en gestion des droits dont j’ignore totalement l’utilité…pour moi. J’ai juste fait un peu de Red hat en 1999 pour savoir ce que c’etait.
Les droits. Je suis un particulier et pas une entreprise. mon XP Home n’avait pas de gestion des droits. Il y a environ 10 ans j’avais rajoute cette gestion pour voir a quoi ça servait. Et pendant 10 ans avec cette gestion j’en ai eu zero fois besoin. 10 ans d’utilisation de XP Home + droits = XP Pro sans aucune demande sur le sujet.
Donc jusqu’en 2014 et depuis 1990 (Zenith) soit pendant 24 ans j’ai pu fonctionner tout a fait normalement sans avoir la moindre idée de l’utilité des droits.
Je suis passe a W 7 sans passer par Vista. Je fonctionne en Administrateur. J’ai désactivé les alarmes car je ne veux pas avoir les roubignoles cassées par les avis inutiles a chaque fois que je fais quelque chose. Et je suis encore enquiquine parfois par les droits.
En tant que mono utilisateur tout seul sur mes PC et avec une version basique pour simples utilisateurs j’aurais pu penser qu’a l’installation de W7 tous les droits auraient ete automatiquement actives. Ou inopérants comme sous XP Home.
On ne va pas demander a Mme Michu ou a Mr Dugenou de gerer les droits. Eh bien avec W 7 oui.
C’est ça que j?appelle de la parano.
En fait je n’ai aucune idee de l’utilité de ça pour un mono utilisateur absolument pas pro. Pour une entreprise multi postes alors la oui.

Bonne soiree a tous. Merci.
Edité le 10/05/2015 à 21:24

tu vas te faire rappeler à l’ordre je pense :smiley:

ceci dit, je te rejoins : je suis aussi en administrateur sans UAC sur mes 2 PC depuis quelque chose comme 2 ans et sans problème.
comme quoi c’est possible :smiley:

Manque de bol, tu te plantes complétement. :sarcastic:

Le système est assez bien conçu pour que ce qui est préréglé soit largement suffisant pour une utilisation normale du PC.
Et même pour une utilisation avancée il est très largement assez bien pensé pour ne pas avoir a intervenir sur les droits toutes les 5 minutes.

La vérité la dedans c’est que tu gères ton système comme s’il s’agissait de Windows 98. :paf:
Duplicate Cleaner, pour les fichiers systèmes je suppose (sinon, si c’est pour tes propres fichiers, je ne vois pas en quoi les droits d’accès peuvent poser problème, surtout si tu es admin) ?

Enfin, bref, je crois que toute discussion sera inutile, les logiciels évoluent, pas les utilisateurs … :nexath

Non, parce qu’au final, ce n’est pas mon problème.

Mais la parano n’est sans doute pas du côté du système : UAC, c’est si casse pied que ça ? :paf:
Très honnêtement il est activé chez moi depuis la sortie de Windows 7 … Il ne m’a jamais vraiment dérangé et son apparition reste relativement rare, à part quand on installe des logiciels, mais je n’installe pas de nouveaux softs 10 fois dans la semaine.

Bref, vous utilisez votre système comme vous l’entendez, je crois que toute discussion sera inutile. :jap:
Edité le 11/05/2015 à 07:00

Eh oui. Mais je gere ça comme XP, pas comme W 98.
Concernant Duplicate cleaner bien entendu je n?utilise pas ça sur les fichiers systeme ni meme sur C qui est coche protege. Incompetent sur beaucoup de choses sans doute mais pas kamikaze.
Je nettoyais l’ensemble de mes photos qui etaient toutes dans G. Tous mes softs sont lances en mode Admlin, forcement. Eh bien j’avais du passer g en mode " tout le monde". Ma partition G ne voyait pas Duplicate comme Administrateur mais comme " tout le monde". C’est deroutant.

A propos justement de directx et des droits. Ctte fois ça n’est pas une question mais un cas.
Il y a 1 mois pour utiliser un nouveau jeu j’ai du installer directx11. Celui fourni sur le DVD refuse de s’installer because droits d’acces.
Je telecharge sur Microsoft et pareil. Je consulte les logs et je vois qu’il s’agit d’acces refuses a 3 fichiers systeme. Je n’ai pas pense a les noter et le log a ete efface par le nouveau log reussi ensuite.
Je tente en sans echec et directx11 s’installe.
Je pose la question sur le forum des developpeurs. Je recçois une reponse de JML19, expert Microsoft Confirme Senior.

Reponse

Voila donc 2 “ennuis” causes par la gestion des droits. Et en tant que mono utilisateur absolument pas pro je ne vois toujours pas l’utilite de cette gestion de droits.

Bonne continuation a tous et merci pour l’attention apportee. Euh…Il y a tres longtemps que je suis inscrit sur Clubic ( 13 ans) et juju est toujours aussi rigoureux… Lol
Edité le 11/05/2015 à 08:33

tu t’es levé du pied gauche?