Probleme de port usb 2.0

slt a tous
voilà g un probleme avec mes port usb apres avoir mise a jour mon bios de ma carte mere asus P5L 1394
et apres le redemmage mon pc j’ai costater ke mes port usb ki etait en 2.0 est passer en 1.1 et dc je peut pas connecter grand chose :o(
dc je suis aller dans le gestionnaire peripherique et voilà je constate un point d’exclamation devant un controleur de stockage g fait dc la mise a jour et sa m’ecrit ce message :

windows a trouver un pilote logiciel pour votre peripherique ,mais a rencontré une erreur en essayant de l’installer

AXWHISKY SCSI Controller

une section d’installation de service dans ce fichier INF n’est pas valide.

kelkun pourrai m’aider svp ?

configuration windows vista 32 bit
carte mere P5L 1394

Essaye de réinstaller avec le cd d’installation de ta carte mère les composants permettant de passer en 2.0 … Je sais pas si çà peut t’aider …:stuck_out_tongue:
Moi j’ai aussi un problème à cause de çà car mes nouveaux périphériques ne fonctionnent pas du fait qu’ils nécessitent un port 2.0.:wink:

slt
oui j’ai fait ce ke tu ma conseiller mais le prob persisite :frowning: avec tjr le prob du fichier INF non valide
c’est vraiment enervant vu ke dernierement g fait une copie d’un fichier d’une clef usb 2.0 le fichier ma mit 1 heure pour copier alor ke sur un autre ordi il a mit 2 minute :confused: pour copier

oulala kelkun pourrai m’aider svp ? :frowning:

slt j’ai trouver le prob je crois c un virus ki a bouffer mon fichier INF :@

Dc je suis obliger de reinstaller mon OS :slight_smile: :frowning:

Esperant ke le prob disparraisse :ange:

Tu es sûr que ce n’est pas récupérable ?
N’y aurait-il pas justement une option dans ton bios pour les port USB ?
En attendant, si tu formattes, fait de bonnes sauvegardes avant :neutre:
Edité le 16/08/2008 à 09:30

Slt
j’avai pas penser a cette solution je v essayer de regarder ds le bios
je te tien o courant
si sa marche po je suis obliger de reinstaller :confused:

merci @+

Slt
j’ai été surpris par la surprise de mon BIOS effectivement la case usb de mon BIOS était sur Disabled je l’ai activer et on m’a proposer de passer en USB 2.0 [full speed]:stuck_out_tongue:

Je te remercie beaucoup pour le tutos :super:

Mais je suis tout de même obliger de formater mon disque dur car certain fichier de mon disque on disparus ( et oui les virus encore!!)

Merci:jap: Silggins

A plus :hello:

Aussi par la suite je me suis rendu compte que AXWHISKY SCSI Controller est un pilote virtuelle et oui pour ceux qui font des images virtuelle avec alcohol 120% ;et qu’en tu désinstalle Windows ne le reconnut plus et donc point d’exclamation devant le périphérique :confused:

C’est byzarre c’est apparue en même temps que le port USB est passer en 1.1 :confused:
Edité le 16/08/2008 à 16:39

Attend, avant de tout réinstaller, tu ne veux pas nous faire profiter de ces problèmes de virus ?

Salut
Je n’ai pas encore réinstaller windows mais le problème de virus( je ne l’ai pas exactement trouver car c’est pas tous les antivirus qui ont la même définitions dans leur base :)) c’est dû à un fichier système qui à disparut “INF” et en fesant des recherches j’ai constater que sa fesait partit des fichier pilotes de ma carte mère et que windows utilise aussi ce fichier pour pouvoir communiquer avec les périphériques .

Mais aussi un ralentissement de mon système dû certainement a un site internet que j’ai visiter :confused: ( le site de rencontre nommé “X”(je ne sais pas si je peut nommée :|:/) ) et que j’ai apprit par la suite qu’il y avait beaucoup de virus sur ce sites :confused:

Le problème c’est que en ouvrant une page sur “X” et en la fermant ensuite plusieurs page de mon naviguateur s’ouvre simultanément et peut aller a 100 pages(minimum) ouvertes voir 1000 (sa dépend ) et sa fait ralentir le système a son minimum (RAMER) et voir bloquer

Pour les définitions du virus (perte du fichier “INF”) je n’ai pas encore fait de scan mais je vous tient au courant dés que je le fait :wink: et également la page web “X”