Directx pour seven 64

Salut. :slight_smile: Avant que vous ne posiez la question, aussi bien Seven que tous mes pilotes sont à jour, ma cg est une 970. Première interrogation, mon Directx est la version 11 mais quand je veux mettre à jour avec la 11.1, Microsoft me dit que ce n’est pas pour mon os. Sauf que d’après leur site, je peux bien aller jusqu’à la 11.1. :heink:

Et aussi, ça fait une paire de fois que Steam me signale un problème Directx mais sans explications, quand par exemple je fais une vérification des fichiers de Bf4. J’ai cherché si je pouvais réparer ce problème mais j’ai rien trouvé. :neutre: Peut-être que c’est ça aussi qui fait que lors du lancement de mon pc, il reste parfois bloqué sur le logo windows. :neutre:

J’ai vu qu’une des soluces (toujours d’actualité?) était que, même si Directx est installé en natif sous 7, certains fichiers type dll ne sont pas dispos de base, d’où la nécessité de faire une maj avec dxwebsetup.exe Si vous avez d’autres idées ou des questions, feu!

Tu as déjà essayé de refaire une install clean des drivers ? En sélectionnant l’install personnalisée et en cochant la case “nouvelle installation”

Normalement ce devrait remettre pas mal de choses en place y compris Dx

Pas sûr que ça vaille la peine de te casser la tête pour ça : sous Windows 7, DX 11.1 n’est que partiellement fonctionnel, il ne l’est pleinement qu’à partir de Windows 8 :neutre:

Ah je savais pas ça Blackalf. :wink:

Yoyo, non je n’ai pas testé mais tu parles de quels drivers, ceux de Directx? Et si c’est bien ça, à faire avec dxwebsetup.exe?

J’avais déjà regardé vers DX 11.1, mais j’ai trouvé le renseignement sur le site Microsoft alors j’ai laissé tomber ^^

Mais si tu tiens à essayer, as-tu d’abord installé ceci :

www.microsoft.com…

C’est là que te renvoie le lien “DirectX 11.1 pour Windows 7 SP1 et Windows Server 2008 R2 SP1” dans cette page :

support.microsoft.com…
Edité le 18/11/2016 à 17:28

:oui: C’est là qu’au moment de télécharger, je fais ouvrir avec windows update et que ça me dit que ce n’est pas pour moi.

nope, les drivers nvidia :wink:

Ah oki, j’ai fait une maj Nvidia y a pas longtemps mais je ne me rappelle plus si j’avais coché “nouvelle installation”. :wink: Je note ça dans mon carnet en moleskine noire, plume sergent major. :jap:

Bien apparemment problème réglé pour Bf4, je verrais bien si le démarrage qui restait parfois bloqué sur le logo windows est toujours d’actu. :neutre: Mais ce sont deux problèmes distincts.

J’ai fait une maj du driver de la cg sorti hier avec, comme l’avait préconisé eul dino tout vert, une nouvelle install’. Concernant Bf4, ça n’avait rien changé, j’avais affiché “Erreur de configuration DirectX : une erreur interne est survenue.” Pour le résoudre, il fallait aller dans le dossier Bf4 d’Origin et trouver celui nommé __Installer, supprimer tous les fichiers sauf les 2 dll et l’exe. Relancer l’exe de Directx puis le launcher Origin, faire une réparation sur Bf4, tous les fichiers reviennent et plus d’erreur mentionnée.

Ah il vous faudra réinstaller le plugin battlelog aussi. :wink: Merci au duo qui s’est gentiment penché sur mon cas. :slight_smile:
Edité le 19/11/2016 à 13:52

:super:

Bon bah le blocage sur le logo windows refait surface aléatoirement, va falloir que je continue à chercher. :pfff: